28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous!

Concernant les liens, j'ai le code suivant :

a:link { color:#666666; text-decoration:underline; border-bottom:none;}
a:visited { color:#000088; border-bottom:1px dotted; text-decoration:none; }
a:hover { color:#000000; border-bottom:1px dashed; text-decoration:none; }
a:active { color: red }

Mon problème est les images, car le "a:hover" affecte aussi les images, et je me retrouve avec une bordure sous les images Smiley sweatdrop

J'ai essayé les combinaisons suivantes sans succès :
a:hover img { border-bottom:none; text-decoration:none; }
et a img:hover
et img:hover
bref, je ne sais plus quoi faire !

Aidez moi svp !

Merci!

JMD
salut,

en fait tu dois dire a tes images de ne pas avoir de bordures... donc :

img {
  text-decoration: none;
  border: none;
}

ce qui enleve simplement les bordures des images... a mon avis c'est ca, apres, je suis pas un pro. donne moi des nouvelles Smiley smile
Modifié par Keeper (22 Aug 2005 - 11:06)
Tu mets le code de Keeper juste en-dessous du code pour tes liens et si c'est ce que t'as fait essaie alors "border-bottom: none ;" pour tes images.

Et si ça marche pas, au lieu de "img" met "img a".
et ca :

img:hover {
border: 0;
text-decoration: none;
}

??
Modifié par Daweed (22 Aug 2005 - 13:31)
j'ai l'air con mais j'ai essayé 10min... j'ai rien vu qui marchait Smiley decu
Modifié par AlphaYoDa (22 Aug 2005 - 13:35)
AlphaYoDa a écrit :
j'ai l'air con mais j'ai essayé 10min... j'ai rien vu qui marchait Smiley decu

Pareille.... sauf que ça fait bien plus de 10min
Il te faut une id dans ta page centrale dans laquelle tu mettras une nouvelle famille de lien. Le pb vient du fait que tu as définis tes liens pour toutes les balises <a> de la page.

Pour ta colonne centrale (HTML), par exemple, encapsuler dans une div du style :

<div id="main">
   le code html de ta page centrale
   …
</div>

et dans la partie CSS

#main a, #main a:link, #main a:visited, #main a:hover, #main a:active: {
   text-decoration:none
   …
}

Par exemple Smiley cligne

Personnellement je met des id dans chaque partie de ma page.
Modifié par zzzazzz (22 Aug 2005 - 14:07)
oui, mais le problème est que les liens texte DOIVENT être souligné avec le code donné avant. et je n'ai pas envie de donner une class à chaque lien !
Modifié par Ov6rMinD (22 Aug 2005 - 14:12)
Si tu avais bien lu tu aurais vu que je parlais de la colonne centrale. L'intérêt de l'id c'est qu'étant unique il s'appliquera à tout le contenu placé entre ton <div id="ColonneCentraleParExemple"></div> voila. Je dis ça parcque je n'ai vu aucun lien texte dans la colonne centrale. Hormis le pied de page qui pourrait être exclu de ce div conteneur dont je parle ci dessus.

Bon courage
zzzazzz a écrit :
Si tu avais bien lu tu aurais vu que je parlais de la colonne centrale. L'intérêt de l'id c'est qu'étant unique il s'appliquera à tout le contenu placé entre ton <div id="ColonneCentraleParExemple"></div> voila. Je dis ça parcque je n'ai vu aucun lien texte dans la colonne centrale. Hormis le pied de page qui pourrait être exclu de ce div conteneur dont je parle ci dessus.

Bon courage

Merci mais mon problème n'ai pas réservé à la page cité mais à tout le site ! Et tout est géré en pseudo-frames; de plus, certaines pages contiennent des liens (beaucoup d'ailleurs)