28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Cela fait quelques jours que j’essaie de me séparer de la structure tableau de mon site, et je commence à me demander s’il est possible de reproduire mon gabarit actuel en quittant Tableau et HTML4.

Voici mon gabarit actuel il prend 100% de la largeur et 100% de la hauteur du viewport.

http://nicosoft.free.fr/Gabarit.png

Apparemment pas mal de gens cherchent à faire des gabarits similaires, et tout le monde si casse les dents.
Réaliser un tel gabarit en structure div/css est-ce réellement possible ?
Modifié par Nikolian (18 Oct 2012 - 15:46)
Bonjour,

c'est possible mais déconseillé ... enfin aujourd'hui, avec les mediaquerie, on peut prévoir une version qui se désagrège en version fluide, notamment pour les portable et selon les résolutions.

La démarche serait de monter tout d'abord ton gabarit en une page fluide , puis selon hauteur/largeur de la fenêtre d'affichage, passer sur l'affichage que tu veut. En gros, faire une structure html cohérente et simple des le départ et que le site soit visible sur de petite fenêtre ou écran.

Ensuite , height, box-sizing, overflow, ou display , ou relative/absolute sont des pistes qui pourront te permettre d'avoir le visuel attendu.

Enfin , vu l'aspect de ton scroll, tu peut aussi t'appuyer sur du js, pourquoi pas, si la page reste consultable de sans.

Juste une question: VISU , c'est quoi ? une image ?
merci je vais étudier ses pistes...

"visu" contient en général une IFrame qui affiche le PDF résultant des champs saisie dans "content".