28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
J'ai un soucis avec des div en position absolus qui ne sont pas contenus dans un parent.
Le css est le suivant :
	#reponse{
			position: relative;
			margin-left: auto;
			margin-right: auto;
			width: 800px;
			border-style:solid;
			border-color:green;			
			}

#bloc_dessous1{
		position: absolute;
		left: 10px;
		top: 10px;
		width: 700px;
		height: 60px;
		padding: 0px;
		border-color:black; 
		background-color: #EAADEA;}

#bloc_dessous2{
		position: absolute;
		left: 10px;
		top: 100px;
		width: 700px;
		height: 60px;
		padding: 0px;
		border-color:black; 
		background-color: #DB9370;}

le html est :

<div id="reponse">
		<div id="bloc_dessous1"></div>
		<div id="bloc_dessous2" ></div>
	</div>

Quelqu'un a une idée comme intégrer plusieurs div ayant une position absolu dans un conteneur ?

MerCi bEaucOup !!!
Bonjour

Cela est normal car en mettant tes div en absolute tu les sors du flux, du coup le parent considère qu'il ne contient rien.

Soit tu les laisse en absolute mais il faut mettre une hauteur à ton parent. Soit tu les met en relative et il ne sortiront plus du flux. Sinon essaye avec les float.

Cdlt
Bonjour,
Je crois que grâce à vous, vous m'avez permis d'éclairer une facette des positionnements que je croyais avoir compris !!
Je suis entrain d'essayer d'arriver au même résultat avec la position relative en indiquant sur le deuxième div un top négatif afin de le placer sur le précédent. Mais cela ne fonctionne pas très bien ....
Alors comme le dit 6l20 je vais lire un peu ....
Pour être plus clair, ce que je souhaite faire est d'écrire un texte dont les lettres sont coloriées. Mais attention, la couleur du haut est différente du bas. C'est pourquoi j'ai deux div dont l'un, dessous, écrit la lettre d'une couleur et le second recouvre et écrit le haut (div est moins haut) avec sa couleur. Pour que cela fonctionne, ils doivent être placés parfaitement l'un sur l'autre afin que la lettre finale (avec le bas de la lettre du div de dessous et le haut de la lettre avec le div du dessus) visible soit parfaite ....
MeRcI EncOrE dE vOs cOmMenTaires uTiLeS