28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voila, la console d'erreur css de FF, me retourne des avertissements sur l'emploi de certaine "fonctions", mais rien d'important.
Ceci dit je me suis demandé quelles sont exactement ces erreurs et comment les corriger.
J'ai donc soumis ma feuille a CSS LINT.
Et la a ma grande surprise les mêmes avertissement sur inutilisation de certaines fonction comme "border".
Perso, quand je souhaite styliser une bordure d'un input par exemple, je fait :
border-color: 1px solid #CCCCCC;

mais il semblerait qu'il soit atendu :
border-color: #CCCCCC;
border-style: solid;
border-width: 1px;

D'ou mes question :
Le quel est préférable ?
Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Même problème avec le "padding", mais pas pour le "margin".
Voici une liste de chose qui génère un avertissement.
J'avoue ne pas toute les comprendres, mais si vous avez des explication cela pourrais m’être très utile pour parfaire ma compréhension du CSS.
.test1 {
padding: 5px 5px 5px 5px;
border: 1px solid #CCCCCC;
-moz-border-radius: 0 0 6px 6px;
-webkit-border-radius: 0 0 6px 6px;
}
#test {
padding: 5px;
background:url("/images/icon16-delete.png") no-repeat scroll 0% 0% transparent;
float: right;
}

Le plus étrange c'est que les ligne que j'ai regroupé ci-dessus génère toute un avertissement dans ma feuille de style. Alors que regroupé ici pour l'exemple c'est pas le cas pour toute.

Merci pour vos lumières
Oui en effet, c'est une faute de frappe pour le "border-color: 1px solid #CCCCCC;".
Et il y a aussi d'autres fautes mais comme il n'est pas possible d'éditer son poste pour les corriger.
Sinon as tu testé mes class avec Css Lint ?
Pour #test moi aussi je trouve cela bon, mais pourquoi des avertissement ?
Il son chatouilleux.

Pour .test1, il sont bien gentil mais quand les navigateurs se mettrons enfin d'accord sur une manière d'écrire une même chose ?

Pour finir je suis un grand fan ne Maitre Capello. Smiley ravi
Tout une époque
Bouton Éditer en haut à droite de ton sujet lorsque tu es connecté Smiley cligne

Il y a pas mal de fil de discussion à propos de cet outil sur la toile (faire une petite recherche).

Sur Alsacreations ou celui-ci(En) que je trouve très intéressant, par exemple.

Les créateurs "ne tombent pas du cul du mammouth" non plus, on peut sans doute accorder à cet outil un certain gage de sérieux Smiley cligne

Ce ne sont "que des recommandations", comme peut en faire le validateur du W3C, par rapport à un outil (le "web") qui évolue très vite, par rapport à des outils de mesures qui évoluent également, par rapport à des besoins spécifiques sans cesse en évolutions eux aussi (performances, etc...).

Les vérités d'hier ne seront peut-être pas celles de demain, elles continueront d'évoluer, de se contredire, de revenir en arrière ou de faire des avancées significatives et c'est tant mieux Smiley cligne

Cet outil, ce degré "d'exigence", n'est peut-être pas à appliquer au pied de la lettre, ni applicable à n'importe quel type de projet...