28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous !!

Voila je poste ce message car je suis en train de faire un site en utilisant une feuille de style CSS, du HTML pour la partie statique et du PHP pour le moteur dynamique mais la ma question concerne les différences d'affichage que l'on peut rencontrer sous IE et Firefox.

Premièrement J'ai l'impression que Firefox est beaucoup plus "logique" que IE concernant notamment les balises.

Je dis ca parceque j'ai fais une liste non ordonnée <ul> pui j'ai appliqué un background bleu en fond, et la stupéfaction :
SOUS IE :
Les balises <li> a l'intérieur du <ul> occupe tout l'espace du <ul> on est donc obligé d'appliqué un padding-left important afin que les puces apparaissent Smiley decu

Une fois ce problème résolu j'ai maintenant un problème que je n'arrive pas à résoudre d'ou ce post Smiley lol :

Voici les images :
SOUS IE :
http://www.sidem.ch/ie.jpg

SOUS Firefox :
http://www.sidem.ch/fire.jpg

Comme vous pouvez le constater, sous IE il y'a un léger décalage du texte qui se trouve au meme niveau que ma liste ...?
Impossible je n'arrive pas a faire qu'il n'y est pas ce décalage...

Voici mon code CSS :

ul#menuespacepro {
float: left;
width: 150px;
margin: 0 0 0 5px;
background:yellow;
padding-left: 20px; 
}
ul#menuespacepro li{
list-style-type:circle;
background:#345555;
}
div#contespacepro {
background:red;
}
div#clearboth {
clear: both;
}

et le code HTML:

<ul id="menuespacepro">
	<li>Gérer vos clients</li>
</ul>	
<div id="contespacepro">espace<br>hh</div>
<div id="clearboth"></div>

Merci a tous Smiley smile
Sur ce problème comme j'ai dis j'ai trouvé la réponse, mais merci ca me fait un site de plus à lire Smiley cligne .

Mon problème vient du fait de l'espace qui se trouve a coté de la liste ou d'un texte, plus simplement si j'applique un float:left, le prochain bloque conteneur verra son texte légèrement décalé sous IE...

Comme sur les images...
red210 a écrit :

Mon problème vient du fait de l'espace qui se trouve a coté de la liste ou d'un texte, plus simplement si j'applique un float:left, le prochain bloque conteneur verra son texte légèrement décalé sous IE...

lol. Je n'avais regardé que le bug du côté gauche... Pour le côté droit de la liste, voir http://www.positioniseverything.net/explorer/threepxtest.html (en anglais)
Modifié par Laurent Denis (21 Aug 2005 - 18:25)
OUah ou !!! Magnifique Smiley smile

Mais dis moi stp, y'a t-il une question dont tu ne conneterai pas la réponse via une url ?? lol

Comment a tu fais pour trouver ce site ??
Ce bug est bien connu.

Sinon, Position is everything et QuirksMode sont les deux références de base sur les bugs CSS, et principalement pour IE (ils sont d'ailleurs la référence officielle adoptée par... Microsoft pour lister les bugs que la prochaine beta d'IE7 doit corriger).

<edit>
Un détail à propos de ton message initial : plutôt que des images de grande largeur qui dégradent l'affichage du forum pour de nombreux utilisateurs, il vaut mieux utiliser l'option Joindre une image, qui permet d'insérer une vignette... Smiley cligne
</>
Modifié par Laurent Denis (21 Aug 2005 - 18:42)