28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà, j'ai tenté plusieurs fois de créer des design en XHTML, mais j'ai toujours ce même problème qui revient..

Regardez,

http://sheika82.free.fr/kit/accueil.php

Le début d'un kit.. Juste ça dans la css : http://sheika82.free.fr/kit/style.css .. Il doit manquer une balise ou un truc pour pas qu'il y ait de tels espacements car j'ai eu ce problème plusieurs fois..

En plus l'espacement n'est pas le mm sous FF et IE donc je peux pas régler avec des margin..

Au secours ! :0
Modifié par Sheika (24 Aug 2005 - 23:34)
Administrateur
Pour répondre à ta question, le problème vient d'une hauteur de ligne qui est supérieure (par défaut) à la taille du texte que tu as spécifiée (11px).
Du coup, cela crée des espaces.

Pour le régler, il suffit d'appliquer une hauteur de ligne (line-height) infime au sein des cellules concernées.
Modifié par Raphael (21 Aug 2005 - 17:09)
Raphael a écrit :
Pour répondre à ta question, le problème vient d'une hauteur de ligne qui est supérieure (par défaut) à la taille du texte que tu as spécifiée (11px).
Du coup, cela crée des espaces.

Pour le régler, il suffit d'appliquer une hauteur de ligne (line-height) infime au sein des cellules concernées.

Ok ok, j'avais jamais entendu parlé de ça Smiley lol

Donc clairement le code à insérer c'est quoi ? Je le met dans la cellule de ma table (tr ou td?). ou bien ds la CSS peut-être ? Pq même sans table, j'ai le même problème..
Administrateur
Sheika a écrit :

Donc clairement le code à insérer c'est quoi ? Je le met dans la cellule de ma table (tr ou td?).

Propriété à utiliser : line-height
Valeur : petite (1px par exemple)
Appliquer : sur les cellules (td) concernées
CSS ? oui puisqu'il s'agit de mise en page.

Sheika a écrit :
Pq même sans table, j'ai le même problème..

Oui puisque ce n'est pas un problème de structure (table, autre balise), mais de mise en page, donc CSS

Merci de penser à ce que je t'ai demandé en ce qui concerne le titre de ton sujet Smiley cligne
Bien merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement Smiley smile

Waw enfin ! Depuis le temps que je cherchais en vain ! Un grand merci !

Smiley baiser
Administrateur
Sheika a écrit :
C'était déjà fait, avant que tu ne repostes Smiley langue

Le titre est toujours "Problème basique..." (même avec un Résolu devant)