Bonjour, je suis en train d'apprendre le HTML et le CSS. J'en suis là :
Mon site
Comme vous pouvez le constater, la forme n'est pour l'instant pas mon problème.
Cependant, j'aimerai que le texte sur fond jaune s'adapte à la hauteur de la zone d'affichage. C'est à dire : si l'utilisateur réduit sa fenêtre, le Div se réduit de même, et il apparaîtrait un ascenseur sur ce Div pour voir la totalité tu texte. Ce Div est géré par ce code CSS :
Ce Div est lui même "imbriqué" dans un autre Div, le cadre noir qui encapsule tout le reste, le menu et le titre en haut. Voici son code :
J'ai pas mal tripatouillé les fonction "overflow", "position", etc... mais j'arrive à rien.
Tout conseil sera bienvenu, merci beaucoup d'avoir subit ma prose.
Modifié par zoso85 (05 Oct 2012 - 23:28)
Mon site
Comme vous pouvez le constater, la forme n'est pour l'instant pas mon problème.
Cependant, j'aimerai que le texte sur fond jaune s'adapte à la hauteur de la zone d'affichage. C'est à dire : si l'utilisateur réduit sa fenêtre, le Div se réduit de même, et il apparaîtrait un ascenseur sur ce Div pour voir la totalité tu texte. Ce Div est géré par ce code CSS :
.bloc-main {
background-color:yellow;
float: left;
border:solid 1px;
overflow:auto;
position:static;
display:block;
width:900px;
max-height:500px;
}
Ce Div est lui même "imbriqué" dans un autre Div, le cadre noir qui encapsule tout le reste, le menu et le titre en haut. Voici son code :
.bloc-window {
margin: 0 auto;
border: solid 1px;
display:block;
width:1100px;
height:700px;
}
J'ai pas mal tripatouillé les fonction "overflow", "position", etc... mais j'arrive à rien.
Tout conseil sera bienvenu, merci beaucoup d'avoir subit ma prose.
Modifié par zoso85 (05 Oct 2012 - 23:28)