28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut le forum d'Alsacréations !

Alors voilà j'ai un problème avec des tailles d'images, je voudrais toujours garder la même taille d'image dans un carousel jQuery.
Pour être plus clair, toutes les images font, mettons, 800x600px en paysage, et 600x800px en mode portrait.

Comment faire pour que ces images gardent les bonnes proportions ? Le carousel a tendance a redimenssionner les images en mode portrait. Smiley sweatdrop

Merci d'vance Smiley confused
Salut,

Si tu fixe à la fois la hauteur et la largeur, ton image sera toujours déformé.

Il faut fixer une seul des 2 dimension et l'autre s'adaptera proportionnellement.

tu peut par exemple fixer la hauteur a 600px en mode paysage et la largeur a 600px en mode portrait et ensuite centrer l'image (verticalement en mode portrait et horizontalement en mode paysage)
Salut, merci pour ta réponse.

JJK801 a écrit :
tu peut par exemple fixer la hauteur a 600px en mode paysage et la largeur a 600px en mode portrait et ensuite centrer l'image (verticalement en mode portrait et horizontalement en mode paysage)

Je ne comprends pas, je dois fixer des hauteurs et des largeurs ?
Tu as dis le contraire au débu de ton mesage, je suis un peux perdu Smiley sweatdrop
Bonjour,

Ce que dit JJK801 est simple : tu ne dois pas spécifier la largeur ET la hauteur d'une image, mais simplement la largeur, la hauteur est ajustée automatiquement.

Tu peux définir, par exemple, img { width: 800px } et img.portrait { width: 600px }, en attribuant la classe .portrait aux images en format portrait.

Mais sera-ce suffisant pour contrer le redimensionnement créé par ton carrousel, ça...
Modifié par thierry (12 May 2013 - 16:16)
bonjour,
thierry a écrit :
Tu peux définir, par exemple, img { width: 800px } et img.portrait { width: 600px }, en attribuant la classe .portrait aux images en format portrait..
merci pour ta reponse, mais tout le probleme est là : je ne peux pas attribuer de class à mes images, sinon ce serait très simple pour moi Smiley sweatdrop