28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise depuis peu le "framework" Knacss.

Et j'aimerai aligner tout les évènements sur 2 colonnes et pour aligner le tout j'utilise les gouttières intégrés dans Knacss.

L'alignement fonctionne bien, car le premier de la liste n'a pas de margin-left, mais ceux qui suivent on un margin-left de 2%. le problème est que le 3, 5, 7, ... (chaque chiffre impaire), sont situé à gauche, donc comment faire pour que ceux-ci n'ont plus de margin-left, et que l'affichage ne soit pas buggé.

http://sdcs.olympe.in/no-template/event.html

Merci beaucoup
Administrateur
Bonsoir,

Il y a au-moins deux manières de résoudre ce problème :
- la méthode "bourrin" qui consiste à ajouter une classe à chaque article impair et supprimer la marge gauche sur cette classe
- la méthode "classe" qui consiste à cibler directement en CSS les articles impairs :
article:nth-child(2n+1) {margin-left: 0;}

Le petit hic est que la seconde méthode, basée sur CSS3, n'est pas reconnue sur les anciennes versions d'Internet Explorer (IE9 minimum)
Modifié par Raphael (05 Oct 2012 - 20:29)
Bonjour Raphael,

Merci beaucoup pour votre aide rapide. Le méthode bourrin je n'y avais pas pensé la seconde je ne savais pas que ça existé.

Le seul problème avec la version bourrin c'est que le contenu sera géré via du PHP donc je vais devoir programmer un test... mais je crois que je ne vais pas avoir le choix. Car IE9 tout le monde ne l'a pas encore. Sacré IE Smiley decu

Et merci beaucoup d'avoir crée ce "framework" après avoir testé plus de 10/12 Framework j'ai enfin trouvé mon bonheur Smiley smile

Encore merci.
Modifié par Dr.Revolte (05 Oct 2012 - 22:05)