28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fait de nombreuses recherches pour essayer de résoudre ce problème mais il me semble bien particulier...

Le texte de cette page s'affiche correctement dans les dernières versions de Chrome, IE et Safari mais Firefox ne tient pas compte de la propriété @font-face utilisée dans la feuille de style.

J'utilise le cms GetSimple (uniquement pour cette page-là). La css est celle utilisée pour le site entier (donc pas utilisée dans le thème du cms). La page s'affichait correctement avant que je ne l'introduise dans le cms...

Y aurait-t-il quelque chose à laquelle je ne pense pas ? Par exemple, je vois dans de nombreux exemples qu'il est spécifié d'autres format que le .ttf que j'utilise...

Un immense merci pour vos idées car je sèche vraiment là-dessus !

Laurent
Modifié par MrLLp (03 Oct 2012 - 18:36)
Bonjour,

tu as affaire à un faux-bug bien connu de Firefox : dans le cas ou la fonte appelée vient d'un domaine différent de celui de la page affichée, Firefox ne l'affiche pas en raison d'une potentielle violation des droits de ladite fonte ( EULA ).

Voici une éventuelle solution ( en anglais ).

Le plus drôle est que sans apporter de correction, va voir ça sur Firefox. Il considère que tu es sur un domaine différent puisque le lien que tu nous as transmis est sans "www" : il suffit de les rajouter pour que la typo soit affichée.
Modifié par Ten (03 Oct 2012 - 18:25)
Aaah mais oui ! Je ne connaissais pas l'existence de ce bug et j'avoue ne pas avoir fait attention à l'url...

Dans un premier temps je mettrai le lien vers cette page en précisant bien le www alors et je vais voir ce qui est proposé dans ton lien.

En tout cas un immense merci à toi, je n'aurais jamais pensé à ça Smiley biggrin

Bonne soirée,
Laurent