28172 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Wipékédia a écrit :
Une recommandation candidate est une version du standard plus ferme que le Working Draft (WD). À cette étape, le groupe de travail responsable de ce standard considère que le standard fait ce qu'il doit faire. Le but de la recommandation candidate est de tester la faisabilité de sa mise en œuvre.
Le document de standard peut encore changer, mais à cette étape, les fonctionnalités principales sont figées. La conception de ces fonctionnalités peut encore changer en fonction des retours liés à sa mise en œuvre dans des logiciels.
Comme tu as pu le lire, la propriété "column" est implémentée ou en passe de l'être par les principaux navigateurs du marché, via les préfixes vendeurs ou non.
Le support est plus ou moins "bon", mais tendra certainement à être meilleur dans les versions à venir.
Concernant la syntaxe elle devrait à terme être celle proposée par le W3C, comme toutes les autres propriétés qui ont subies le même processus de création...
Rien de nouveau, par rapport à ce que tu as pu lire !? J'ai l'impression de faire de la mauvaise paraphrase...
Les navigateurs peuvent anticiper, proposer de nouvelles choses, mais à terme, ils implémenteront ces nouvelles propriétés de façon standard (exit les préfixes vendeurs...)
En ce qui concerne son utilisation, je ne comprends pas très bien ton positionnement, comment as-tu procédé pour border-radius, text-shadow, les autres ?
Quelles sont tes "craintes" ?
J'utilise sans soucis "border-radius" and Co puisque si ces propriétés ne sont pas supportées, cela ne gêne en rien la lisibilité du contenu.
Ma crainte pour la propriété "column" est que sa syntaxe soit modifiée par l'un des navigateurs la supportant :
ex : -moz-column-gap => -moz-column-space
... je ne sais pas si cela est possible en fait lorsqu'il s'agit d'une recommandation candidate. Tu peux m'éclairer ?
Pour mon cas, j'ai pris le parti de l'utiliser, de tester son support avec Modernizr et de faire appel au plugin "columinzer" pour les navigateurs ne la supportant pas.
Ma crainte pour la propriété "column" est que sa syntaxe soit modifiée par l'un des navigateurs la supportant :
ex : -moz-column-gap => -moz-column-space
... je ne sais pas si cela est possible en fait lorsqu'il s'agit d'une recommandation candidate. Tu peux m'éclairer ?
Pour mon cas, j'ai pris le parti de l'utiliser, de tester son support avec Modernizr et de faire appel au plugin "columinzer" pour les navigateurs ne la supportant pas.
La luciole a écrit :
J'utilise la librairie Modernizr uniquement pour tester 1 fonctionnalité - column -, est-ce que cela vaut le coup ou est-ce mieux de faire une fonction home made ?
Merci !!
Clairement : non.
Je t'encourage à lire ou à relire l'article de Raphaël sur le sujet, notamment la partie sur les sélecteurs avancées (à utiliser en connaissance de cause) et les commentaires conditionnels, ainsi que les commentaires qui suivent l'article.
Il y a peut-être moyen d'utiliser une autre bibliothèque JavaScript que tu chargerais en parallèle (jQuery,etc...)
Il faut également parfois savoir lâcher prise...