28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Je cherche une solution pour coller le contenu de à droite de mon site, à la div (bande blanche) qui est elle en position fixed.
Afin qu'il n'y ai pas de trou, et que quand je regarde le site sur un écran plus grand le contenu de droite se colle à la bande blanche.

Merci pour votre aide
Modifié par dreadstock (30 Sep 2012 - 22:11)
J'ai essayé de mettre le content-home dans le home-wrap, avec position absolute, mais ca marche pas trop Smiley cligne
Une autre solution ?
merci
Merci pour ton travail thierry, c'est presque cela, sauf que le haut du content-home avec bg violet, doit aussi coller au menu du dessus.
C'est gérable ?
Genre une bande verticale entre les deux bandeaux horizontaux ?
Suis en vadrouille mais ça ne devrait pas poser de souci.
Dans ce cas, ce sera plutôt "absolute" par rapport au body ou au conteneur général.
Te fais ça à mon retour...

tm
tm™ a écrit :
Genre une bande verticale entre les deux bandeaux horizontaux ?
Suis en vadrouille mais ça ne devrait pas poser de souci.
Dans ce cas, ce sera plutôt "absolute" par rapport au body ou au conteneur général.
Te fais ça à mon retour...

tm

Exacte !
Ok super, je veux bien voir cela. Merci pour ton aide et bon weekend !
Bon, pour être honnête, vu que tu as un gros "bgStretcher" qui vient modifier ton DOM et mettre tout ton contenu dans du "fixed", je ne vois pas trop l'intérêt de s'exciter avec du CSS...
JavaScript, ferait très bien l'affaire.
Néanmoins, une version qui fonctionne ici (si j'ai bien pigé ce que tu voulais).

Entre nous, je reste très sceptique sur ce genre de layout/intégration.
Et je t'invite à tester ton site sur différents périphériques et résolutions (surtout pour des faibles hauteurs de page) car, comme tous tes éléments sont hors du flux -> pas de scroll -> bonjour le carambolage...

Pourquoi ne pas envisager une intégration totalement accessible (avec éléments dans le flux et scroll vertical si nécessaire) et, éventuellement, via JavaScript, une version visuellement plus comme tu la conçois quand il y a la place ?

tm
tm™ a écrit :
Bon, pour être honnête, vu que tu as un gros "bgStretcher" qui vient modifier ton DOM et mettre tout ton contenu dans du "fixed", je ne vois pas trop l'intérêt de s'exciter avec du CSS...
JavaScript, ferait très bien l'affaire.
Néanmoins, une version qui fonctionne ici (si j'ai bien pigé ce que tu voulais).

Entre nous, je reste très sceptique sur ce genre de layout/intégration.
Et je t'invite à tester ton site sur différents périphériques et résolutions (surtout pour des faibles hauteurs de page) car, comme tous tes éléments sont hors du flux -> pas de scroll -> bonjour le carambolage...

Pourquoi ne pas envisager une intégration totalement accessible (avec éléments dans le flux et scroll vertical si nécessaire) et, éventuellement, via JavaScript, une version visuellement plus comme tu la conçois quand il y a la place ?

tm

En effet, tu as bien compris ce que je voulais. Sauf que le contenu doit resté coller au header. Pour qu'il n'y ai pas cette espace. Mais ca se gère.

J'ai opté pour ce genre d'intégration, car déjà e fullscreen, je ne connais que cette technique. Et puis pour tout se qui est périphérique de petite taille, je crée un site mobile en plus.

Peux tu mme donner les modifs que tu as effectué afin que je teste de mon coté.
Encore grand merci pour ta précieuse aide.

PS : J'avais pas vu carambolage, mais c vrai que ce pas trop. Mais est ce qu'il y a vraiment des internautes qui retaille leur fenetre comme cela ?
dreadstock a écrit :
Peux tu mme donner les modifs que tu as effectué afin que je teste de mon coté.

Si tu affiches le code source de la page, tu as une balise <style> qui contient les modifs...

dreadstock a écrit :
J'ai opté pour ce genre d'intégration, car déjà e fullscreen, je ne connais que cette technique. Et puis pour tout se qui est périphérique de petite taille, je crée un site mobile en plus.
...
PS : J'avais pas vu carambolage, mais c vrai que ce pas trop. Mais est ce qu'il y a vraiment des internautes qui retaille leur fenetre comme cela ?

Qui sait ? L'idée c'est qu'on ne sait jamais trop ce que peut faire l'utilisateur final ! Smiley smile
Deux captures via smartphone : http://thi.me/JnBb http://thi.me/JmYf

Mais tout ça est effectivement gérable via les media queries.
Je présume que c'est ce que tu veux dire quand tu parles d'un site mobile ?
Sinon, ça vaut la peine de se pencher sur la question...

++
tm
tm™ a écrit :

Si tu affiches le code source de la page, tu as une balise &lt;style&gt; qui contient les modifs...

Qui sait ? L'idée c'est qu'on ne sait jamais trop ce que peut faire l'utilisateur final ! Smiley smile

Mais tout ça est effectivement gérable via les media queries.
Je présume que c'est ce que tu veux dire quand tu parles d'un site mobile ?
Sinon, ça vaut la peine de se pencher sur la question...

++
tm
Bonjour Thierry, Un grand merci pour votre aide, j'ai fait les changements c'est top. J'aurais jamais trouvé Smiley cligne merci