Bonsoir,
Je fais la refactorisation (quoique que c’est plus que de la refactorisation) d’un forum PHPbb depuis quelques jours, et dans ce cadre, je me pose une question sur un CSS pour Mac OS X, qui est chargé par JavaScript, après un test sur le User-Agent.
Je suis personnellement plutôt contre ce genre de bricolage, et je préfère un CSS pour tous les navigateurs (excepté les média-queries, c’est différent), l’air des hacks IE étant terminée, mon opinion personnelle, et qu’on ne devrait plus faire de CSS spécifiques à un navigateur.
Mais comme je ne peux pas me faire une idée de la pertinence ou pas de ce CSS, n’ayant pas de Mac à ma disposition, j’en poste le contenu ici, pour voir si ça parle à des gens.
À priori, il ne me semble pas vital, ne pas contenir de hack, alors je suis tenté de le retirer
Je l’ai posté verbatim, désolé si la mise en forme est désagréable.
Ça inspire quelque chose à quelqu’un(e) ? Je peux le supprimer, je pense, ou non ?
Modifié par hibou57 (24 Sep 2012 - 02:58)
Je fais la refactorisation (quoique que c’est plus que de la refactorisation) d’un forum PHPbb depuis quelques jours, et dans ce cadre, je me pose une question sur un CSS pour Mac OS X, qui est chargé par JavaScript, après un test sur le User-Agent.
Je suis personnellement plutôt contre ce genre de bricolage, et je préfère un CSS pour tous les navigateurs (excepté les média-queries, c’est différent), l’air des hacks IE étant terminée, mon opinion personnelle, et qu’on ne devrait plus faire de CSS spécifiques à un navigateur.
Mais comme je ne peux pas me faire une idée de la pertinence ou pas de ce CSS, n’ayant pas de Mac à ma disposition, j’en poste le contenu ici, pour voir si ça parle à des gens.
À priori, il ne me semble pas vital, ne pas contenir de hack, alors je suis tenté de le retirer
/* CSS for Mac browsers */
/* .navrow {
padding-top: 1px;
padding-bottom: 1px;
} */
th {
padding-top: 0;
padding-bottom: 0;
font-size: 12px;
height: 24px;
}
/* remove ugly bold */
.titles, .pagination, pm-notify-new, .pm-notify-unread, th, caption, caption h1, caption h2, caption h3, caption h4, caption span, .cap-div, .cap-div h1, .cap-div h2, .cap-div h3, .cap-div h4, .cap-div span, p.breadcrumbs, .postsubject, .postauthor, .postreported, .postreported a:visited, .postreported a:hover, .postreported a, .postreported a:active, .postapprove, .postapprove a:visited, .postapprove a:hover, .postapprove a, .postapprove a:active, .folder-current a, .folder-current a:visited, .btnmain, .quotetitle, .attachtitle, .codetitle, h1, h2, h3, h4, p.moderators, .username-coloured, textarea {
font-weight: normal;
}
.poll b, .forumdesc strong, .nobold b, .nobold strong {
font-weight: normal;
}
textarea { font-size: 12px; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-weight: normal; }
.quotetitle, .attachtitle, .codetitle { font-size: 10px; font-weight: bold; }
.attachcontent { font-size: 11px; }
/* change font size */ /*
body { font-size: 11px; } */
.gensmall { font-size: 1.1em; }
a.forumlink, a.topictitle { font-size: 1.2em; }
Je l’ai posté verbatim, désolé si la mise en forme est désagréable.
Ça inspire quelque chose à quelqu’un(e) ? Je peux le supprimer, je pense, ou non ?
Modifié par hibou57 (24 Sep 2012 - 02:58)