28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Après de multiple recherche (sans succès) j'aimerais, si quelqu'un connais la solution écrire du texte et qu'il se place de cette façon (cf image).

J'aimerais mettre le texte dans une seul div si possible. Sinon si plusieurs divs sont nécessaires je ferais avec, pas de soucis.

upload/44266-cmtfaire.PNG

Merci d'avance pour votre aide !
Hello,

Ce que tu cherches s'appelle les CSS regions. Un petit article (en anglais) sur le sujet. C'est une proposition d'ajout d'Adobe aux modules CSS3, pas du tout standard pour le moment. Autant te dire de suite qu'il va falloir un moment avant que ça soit fonctionnel, si un jour ça le devient.
De toute façon c'est en général assez illisible ce genre de disposition de texte issue du print, donc pour le moment le plus simple est peut-être de revoir ton design pour quelque chose de plus simple, flexible et faisable sur tous les navigateurs (je ne parle même pas de la couleur du bloc, j'espère que c'est juste pour la démo).
Bonjour,

Oui oui la couleur est là uniquement pour la démo lol.

Ok donc pas de standard encore existant à ta connaissance Smiley ohwell
Je fais mon site en responsive design, autant dire que je cherche au maximum la compatibilité.

Mon Designer à utiliser une police et des couleurs très lisible mal grès la disposition du texte. Niveau développement c'est pas aussi simple Smiley ohwell

Je poursuit mes recherches, je vous tiens au jus !

Merci !
Ha oui, si en plus tu pars sur du responsive, il vaut peut-être mieux simplifier à fond le placement pour éviter les crises de nerf Smiley smile