28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je fais un site centré sur la page html, comme aubade.com

J'ai repris un code sur internet pour positionné mon site:paris.theplace2b.free.fr
ça fonctionne sur Firefox et Safari, mais le site n'est pas centré sur IE
le code css pour centrer le site:

/* conteneur = toute la page HTML */
#conteneur {  
position: fixed; top: 0; bottom: 0; left: 0; right: 0; 
background-color:#CCCCCC;
}

/* contenu centré en largeur et hauteur sur la page thml */
#contenu {  
position: absolute; width: 1024px; height:768px; 
top:0; bottom:0; left:0; right: 0; margin: auto; 
border: solid 3px black;
background-color: white; 

Que faudrait il changer ou ajouter pour que le site soit centré sur IE ?
contenu/conteneur sont deux balises qui ne servent à rien dans ton site actuellement. Tu pourrais mettre ce que je t'ai dis simplement sur le body et ça fonctionnerait très bien.

J'ai omis de préciser qu'avec l'exemple que je t'ai donné tu peux te passer du positionnement absolute (supprimer le css que tu as fais associé à ce comportement et simplement mettre ces deux lignes).
pourquoi width: 960px; ?
mon bloc contenu centré sur la page, fait 1024px de large et 768px de hauteur

Le souci c'est que je suis sur mac, et que je n'ai pas IE6 pour vérifier le résultat.
Existe il IE6 pour mac ? ou un émulateur IE6 pour mac ?

J'ai juste IE 5.2 version mac
Modifié par stakanof (19 Sep 2012 - 18:53)
Quand tu choisis un corps de 1024px les visiteur possédant cette résolution auront un scroll horizontal, ce qui est un peu disgracieux.

960px c'est une valeur qui évite ce problème et qui, de plus, est divisible en 12 modules de 60px séparés par des gouttières de 20px, ainsi tu construis ton design sur base d'une grille ça permet d'avoir une structure cohérente sur laquelle se reposé quand tu positionnes les éléments de la page web.

Enfin tout ça c'est a nuancer avec l'avènement des Mediaqueries, mais bon il vaut mieux commencer par les bases ^^. Enfin si ça t'intéresse renseigne toi sur ce sujet ainsi tu pourras adapter la résolutions en fonction des visiteurs.

Sinon tu peux utiliser http://netrenderer.com/ ça vaut ce que ça vaut mais ça te donnera déjà un premier aperçus (je suis aussi sous mac).
Ok, merci
Je vais essayer avec une largeur de 960px sur le contenu,
par rapport à 1024 je ne perds pas trop de pixel.
1020px de large c'est bien aussi ?
Modifié par stakanof (19 Sep 2012 - 19:22)
stakanof
a écrit :
1020px de large c'est bien aussi ?

Nan, tu dois tenir compte de la largeur de la barre de défilement de la fenêtre du navigateur : 20 pixel sous Windows XP, je crois, sinon, tes visiteurs avec un écran 1024 x 768 auront une barre de défilement horizontale.

De toute façon, pour du multicolonnage ou des colonnes de tableau, prévois une largeur divisible par un max de nombres : 2, 3, 4, 5, 6...

Voilà, voilà.
Modifié par thierry (19 Sep 2012 - 23:37)