28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je viens de mettre en ligne un site www.pole-tic.com.
Lors du contrôle de l'affichage sur différents terminaux, je constate que sur ma tablette Samsung qui tourne sous Android (version précise du navigateur ?), j'ai une colonne blanche qui s'affiche sur la droite.
Une idée sur le pourquoi de ce petit souci d'affichage ?
Merci !
Salut, une idée oui :
#wrapper, #mentions_legales {
    width: 980px;
}

Selon l'orientation de ta tablette tu n'auras que 768px de large.

Tu peux chercher du côté du viewport si tu souhaite conserver ces dimensions.

Ju
Administrateur
Jean-Sam a écrit :
ma tablette Samsung qui tourne sous Android (version précise du navigateur ?)

Dans le menu/bouton Préférences ou About ou "roue dentée" ?
Sinon tu peux toujours nous indiquer le résultat de http://www.whatismyip.com/tools/user-agent-info.asp c'est peut-être parlant
EDIT: sur un smartphone Samsung pas sous Android mais webkit quand même : bouton "..." du navigateur, Paramètres Internet, À propos d'Internet (j'aurais appelé ça un "navigateur" mais bref Smiley rolleyes )
Modifié par Felipe (18 Sep 2012 - 14:21)
Bonjour,
@ Felipe :
Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 4.0.3;fr-fr...AppleWebkit/534.30 (KHTML, like Gecko)
Screen resolution 1280 x 800
@ Julien :
Le problème se pose dans les deux manières d'orienter la tablette

Ca m'a permis de constater qu'en mode portrait j'ai un second petit souci d'affichage (le logo qui se balade au milieu)
Je persiste :
#wrapper, #mentions_legales {
    width: 980px;
}

Ton problème vient de là (tu l'as aussi quand tu resize ton site sur desktop).
Merci Optea, je crois que je commence à comprendre : j'ai fixé ma largeur à 980px, donc le navigateur maintient cette largeur coûte que coûte même si je diminue la largeur de la fenêtre.

Ceci étant, pour dimensionner mon wrapper et mon mentions_legales, j'ai bien besoin de spécifier une largeur, non ?

Le problème serait-il résolu si j'utilisais des % ?

Est-ce la marche à suivre à ton avis ?
Salut,

plusieurs pistes :
* utiliser des largeurs en % (je ne suis pas fan de ça, 80% de 1900px ou 80% de 300 ça change du tout au tout)
* utiliser des media-queries
* utiliser un max-width (associé à une largeur en %)
Ok, merci bcp pour tes commentaires, ça va me donner l'occasion de me mettre sérieusement aux media queries.

Bonne journée.