28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Tout est dans le titre, Je cherche à utiliser la propriété CSS uppercase,
mais en évitant l'accentuation des majuscules.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Pas possible en CSS. D'ailleurs c'est aussi l'intérêt de uppercase je trouve que de rajouter les accents.
Donc s'orienter vers PHP effectivement.
Accessoirement, c'est une infamie que de retirer l'accent d'une lettre accentuée. S'ils sont là, c'est pour une bonne raison.
Ten

a écrit :
Accessoirement, c'est une infamie que de retirer l'accent d'une lettre accentuée. S'ils sont là, c'est pour une bonne raison.

+1

Pourquoi diable ne veux-tu pas de ces accents ?

L'absence d'accents sur des majuscules peut en outre parfois rendre des textes en majuscules incompréhensibles (UN MONSTRE TUE : tue ou tué ?) ou ne pas permettre de déterminer son orthographe en minuscules (PHILIP JOSE FARMER = Philip José Farmer).

Bonne continuation.
Modifié par thierry (19 Sep 2012 - 21:39)
En voila une idée qu'elle est mauvaise. La seule solution que je te préconiserais c'est de laissé tombé ^^
Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais vous le savez sans doute aussi bien que moi, quand la demande vient d'en haut ...

Je m'en vais essayer de les convaincre !

Merci pour vos arguments
C'est vrai que si tu as les accents, autant les garder. Après tu peux toujours faire ça avec du PHP. Voici une petite fonction pour virer les accents :

http://pastebin.com/1CDvA0Q2

Une fois que tu n'a plus d'accent, à toi de mettre ou non en MAJ ton texte avec du CSS ou directement en PHP.

Edit : Bah dis donc le code PHP ça passe pas vraiment sur ce forum !
Modifié par MrJO (18 Sep 2012 - 12:06)