28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, voila je vous explique mon problème. J'ai plusieurs pages sur mon site internet et certaines de ces pages contiennent une barre de défilement sur le côté droit et c'est tout à fait normal. Sauf que je possède également des pages sans barre de défilement, ce qui décale donc toutes mes pages d'une dizaine de pixels.

Est-ce un problème que tout le monde rencontre? Y a t-il un moyen d'avoir le même décalage avec et sans barre défilement?

La seule solution à laquelle j'ai pensé est de dédié une page CSS pour les pages avec barre de défilement et une autre pour les pages sans barre de défilement. Est-ce que c'est la bonne solution? Merci.
Salut,

Ce comportement n'a rien d'anormal, pourquoi vouloir le supprimer ?

Je ne pense pas que la scrollbar soit prit en compte dans le calcule de la largeur du viewport donc à priori tu peux faire ce que tu veux en CSS il y aura toujours ce décalage (normal). Peut être en javascript repérer quand on dépasse la hauteur du viewport si c'est le cas on décale tout le contenu vers la droite. Ça serait crado et inutile mais bon si tu veux vraiment passer outre ce phénomène. En espérant que la scrollbar soient de largeur identique sur chaque navigateurs/OS ce qui n'est sans doute pas le cas.
Modifié par Gili (18 Sep 2012 - 11:12)