28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello
aprés avoir lu et observé ce qui se passe sur le forum et avoir appris pas mal de choses, je poste pour savoir si c'est possible d'avoir des remarques et conseils eventuels sur un site que je code actuellement.
Ce sont mes 1er pas en xhtml/css donc il y a forcément des choses à revoir. Smiley smile
La page passe la validation xhtml et css mais c'est pas un gage de qualité Smiley lol
l'adresse du site de test est: http://nico.sam.free.fr/
donc à partir de la, des choses sont t'elle inadaptées, obsoletes, manquantes ou autres?

j'aurais voulu egalement savoir quelques pitites choses:
- comment faire pour que le footer descende plus bas que la plus longue des 2 colonnes.
j'ai vu des "tutos" la dessus mais j'ai du raté un truc Smiley rolleyes
- Le site sera en php, le contenu sera tres variable d'une page a l'autre et sera reparti dans la colonne de gauche comme dans l'espace central.
La configuration actuelle permettrait t'elle de mettre "tout et nimportequoi" dans ces partie en codant la partie php sans avoir à se preoccuper de la partie parente du design(comme en html ou on case tout dans une table sans s'occuper du reste).
le but est que je puisse coder la partie gestion et affichage des donnee en ayant pour seul contrainte la largeur et sans me soucier d'autre chose, sans risquer d'etre embeter juste parceque j'utilise un float ou que j'ouvre un div...

N'hesitez pas à faire vos remarque ou poser des questions si je ne suis pas assez clair Smiley cligne
merci
Modifié par nico.sam (20 Aug 2005 - 08:47)