28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

Sur tout les navigateurs mon site (Prestashop) s'affiche correctement sauf sur, bien sur, IE!
Dans les versions 6, 7, 8, les textes de la page d'accueil sont énormes.
Je me demande s'il faudrait avoir un code exclusif pour IE, en tout cas je ne sais pas quoi faire.
Voici le lien: www.romoletta.com
Bonjour,

je te conseillerais simplement de valider ton code, en commençant par regarder l'outil de développement sur IE ( F12 ).

Sur IE8 et inférieur, la plupart de tes div ne sont pas fermées, ce qui imbrique tes éléments en cascade : résultat, tes font-size en em s'accumulent, ce qui produit ce texte de plus en plus grand.

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de .js qui est censé fermer certaines balises, mais à toi de vérifier Smiley cligne

Bon courage !
Bonjour Ten

Merci pour ta réponse Smiley biggrin
Pour te dire en toute honnêteté je ne comprends pas trop comment fonctionne DebugBar, j'ai tellement l'habitude avec Firebug sur FF qu'est beaucoup plus clair.
Quand tu parle de balise div, ce sont les balises dans le HTML? Comment je fais pour les changer? Étant donné que le site est en php je ne sais pas comment faire...
La seule chose que je suis plus ou moins à l'aise avec c'est le css, pour moi c'est plus facile de les modifier.
Au secours!!!!

Merci!
Malheureusement tu ne pourras rien faire en css seul...

Même dans Chrome, tu as 69 div ouverte et seulement 67 fermetures. Tu devrais chercher dans tous tes fichiers et vérifier si toutes tes balises ouvertes sont bien fermées quelque part - c'est certainement long mais tu n'as pas trop le choix...
Sinon, si tu possède toujours des différences avec Internet Explorer, oui il est possible d'intégrer un code pour Internet Explorer uniquement, c'est ce que j'ai fait personnellement:

Dans le fichier XHTML:

<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css_pour_internet_explorer.css" />
<![endif]-->
Un code valide avec toutes les fermetures de balises serait plus pérenne.

A voir !
En fait il s'agit d'un site Prestashop. Je l'ai téléchargé avec l'aide d'un ami et j'ai modifié les css pour avoir ce résultat. Le site est fait en php et je m'y connais pas du tout. Même si j'ai réussi à bidouiller quelques bricoles, je sens que j'ai atteint ma limite de connaissance à ce niveau là. Je ne sais pas du tout comment acceder au HTML du site...
J'ai déjà essayé de regarder les fichier tpl et php mais ça ressemble un peu à du chinois...
J'ai également regardé le validator w3 et j'ai pas trouvé les div ouverts.

Je me sens Smiley bawling