28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau site avec une caractéristique particulière : un diaporama horizontal sera au milieu de la page et fera volontairement une largeur très importante (aux alentours de 1600 px), dépassant ainsi la majorité des résolutions actuelles.

En composant une petite page de test très simple, je me rends compte que dans cette configuration (résolution d'écran plus petite que largeur du site), le site est positionné à gauche au lieu d'être centré, malgré :

margin:0 auto;

Avez-vous déjà essayé de concevoir un tel site ? Y a-t-il un moyen de positionner le visiteur au centre du site (en largeur) ?

Merci par avance pour vos réponse.

Jérôme
Bonjour,

le margin ne peut pas fonctionner puisqu'il n'y a pas d'espace auquel appliquer cette marge...

La meilleure solution que je vois est d'utiliser les position.

Bon courage !
SuperMerguez a écrit :
C'est centré chez moi Smiley eek

peut-être as-tu un écran avec une résolution encore plus large ? Je suis sur Firefox et j'ai une scrollbar en bas, calée à gauche
Bonjour,

Je pense que tu as pris le problème dans un mauvais sens.

Qu'est-ce que tu cherche à faire exactement ? Dans quel but ?
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Je pense que tu as pris le problème dans un mauvais sens.

Qu'est-ce que tu cherche à faire exactement ? Dans quel but ?

Bonjour, je peux difficilement expliquer mon problème autrement. Lorsque tu regardes le lien de démonstration ci-dessus, j'aimerais que la partie "image" (les montagnes moches) soit centrée lorsque la taille de cette image dépasse la largeur de la résolution du client.
Laurie-Anne a écrit :
Est-ce que je me trompe en pansant que ce devrait être une image de fond ?

en effet, j'ai mis une image pour aller vite sur la démo, mais ce sera un diaporama à terme, donc pas un élément de background. Idéalement, on ne devrait pas voir les zones rouges si c'était centré.
anefe a écrit :

et fera volontairement une largeur très importante (aux alentours de 1600 px), dépassant ainsi la majorité des résolutions actuelles.

déjà, ne confond pas taille de l'affichage (en pixels), et résolution (en dpi) qui elle dépend de la densité de sortie du périphérique..

mai bon, tu es pardonnable, Microsoft fait la même erreur de terme....dans les réglages de windows Smiley smile
merci pour la précision de terminologie, mais en tant qu'utilisateur de Windows et non technicien de l'image, j'utilise les termes à ma disposition Smiley cligne

As-tu cependant une aide à m'apporter ?

@Laurie-Anne : l'intérêt que le diaporama déborde n'est pas tellement le problème ici, il faut que ce diaporama fasse environ 1800px de large.