Bonjour à tous,
Je suis graphiste Web mais une vraie bille en HTML même si je connais quelques bases. Je suis en train de réaliser un nouveau site Internet pour mon entreprise et j'essaye en même temps d'apprendre la programmation par moi-même.
Sauf que là, petit problème. Je sais qu'il ne doit pas être difficile à résoudre mais j'ai beau chercher je ne parviens pas à faire ce que je veux.
Je vous explique brièvement en vous donnant tout d'abord ce lien qui rédige vers ma page de test :
Le problème, c'est que j'aimerais que les 3 icônes Facebook, Twitter et YouTube en haut à droite soient alignés sur la même ligne.
De plus, j'ai mis un Hover sur Twitter comme pour les 2 autres vignettes mais ça ne fonctionne par pour celle là bizarrement. Je vous met le code ci-dessous.
CSS :
HTML :
J'ai essayé plusieurs paramètres différents mais a chaque fois j’obtiens un résultat qui me conviens pas et qui ne donne pas réellement ce que je veux. Pourtant je suis sur que c'est tout bête...
Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de pouce, ça serait sympa de sa part !
Merci à vous !
Modifié par DKProject (05 Sep 2012 - 15:43)
Je suis graphiste Web mais une vraie bille en HTML même si je connais quelques bases. Je suis en train de réaliser un nouveau site Internet pour mon entreprise et j'essaye en même temps d'apprendre la programmation par moi-même.
Sauf que là, petit problème. Je sais qu'il ne doit pas être difficile à résoudre mais j'ai beau chercher je ne parviens pas à faire ce que je veux.
Je vous explique brièvement en vous donnant tout d'abord ce lien qui rédige vers ma page de test :
www.aurelienhamel.fr/perso/AH/index.html
Le problème, c'est que j'aimerais que les 3 icônes Facebook, Twitter et YouTube en haut à droite soient alignés sur la même ligne.
De plus, j'ai mis un Hover sur Twitter comme pour les 2 autres vignettes mais ça ne fonctionne par pour celle là bizarrement. Je vous met le code ci-dessous.
CSS :
/* Réseaux sociaux */
#reseaux {
width:940px;
height:30px;
float:left;
text-align:right;
}
/* Réseaux sociaux : Twitter */
#Facebook {
background: url("./Images/F.png") no-repeat;
left:858px;
height:24px;
position:relative;
}
#Facebook:hover {
background: url("./Images/F-hover.png") no-repeat;
}
/* Réseaux sociaux : Facebook */
#Twitter {
background: url("./Images/T.png") no-repeat;
left:887px;
}
.Twitter:hover {
background: url("./Images/T-hover.png") no-repeat;
}
/* Réseaux sociaux : YouTube */
#Youtube {
background: url("./Images/Y.png") no-repeat;
left:916px;
}
#Youtube:hover {
background: url("./Images/Y-hover.png") no-repeat;
}
HTML :
<div id="reseaux">
<div id="Facebook">
<a href="#" title="Facebook" target="_blank" class="Facebook"></a>
</div>
<div id="Twitter">
<a href="#" title="Twitter" target="_blank" class="Twitter"></a>
</div>
<div id="Youtube">
<a href="#" title="Youtube" target="_blank" class="Youtube"></a>
</div>
</div>
J'ai essayé plusieurs paramètres différents mais a chaque fois j’obtiens un résultat qui me conviens pas et qui ne donne pas réellement ce que je veux. Pourtant je suis sur que c'est tout bête...
Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de pouce, ça serait sympa de sa part !
Merci à vous !
Modifié par DKProject (05 Sep 2012 - 15:43)