Bonjour,
Actuellement en train de lire le superbe ouvrage "CSS 2 : Pratique du design web", je suis tombé sur ces deux paragraphes que je ne comprends pas :
Ce n'est pas la position d'un élément qui définit son type (bloc, inline), mais bien l'élement lui même (p, span...) qui définit son type (bloc, inline), n'est ce pas ? Du coup, je ne comprend pas cette remarque...
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que l'auteur a voulu dire par là ?
Merci d'avance
Modifié par Aixki (29 Aug 2012 - 17:23)
Actuellement en train de lire le superbe ouvrage "CSS 2 : Pratique du design web", je suis tombé sur ces deux paragraphes que je ne comprends pas :
Raphaël Goetter a écrit :
Page 115
Tout élément positionné en absolu est considéré de type bloc. Les éléments en ligne peuvent ainsi recevoir des dimensions et des bordures.
Raphaël Goetter a écrit :
Page 122
A nouveau, tout élément positionné en flottant est considéré de type bloc. Les éléments en ligne peuvent ainsi recevoir des dimensions et des bordures.
Ce n'est pas la position d'un élément qui définit son type (bloc, inline), mais bien l'élement lui même (p, span...) qui définit son type (bloc, inline), n'est ce pas ? Du coup, je ne comprend pas cette remarque...
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer ce que l'auteur a voulu dire par là ?
Merci d'avance
Modifié par Aixki (29 Aug 2012 - 17:23)