28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

body>container>header>div>div>div>div

Ma dernière DIV qui est une "liste non ordonnée" avec des "éléments de liste" qui sont des images, sort de mon container (il n'y a donc plus l'image de fond de mon container dessous) lorsque je fais passer ma liste à l'horizontal par un "float: left" dans son CSS.
Dès que j'enlève le "float" ma liste redevient à la verticale mais du coup elle est contenue visuellement dans mon container avec son image de fond dessous.

La seule solution que j'ai trouvé s'est de coller un "height: (valeur)px" au positionnement de mon container pour avoir visuellement ma dernière DIV contenue dans l'image de fond de mon container quand je met à l'horizontal ma liste avec le "float: left"

Comment faire pour que mon container s'adapte à 100% (auto) à ma dernière DIV ?

Merci Smiley cligne
Modérateur
Salut,

J'ai le même problème sur mes menus...

La propriété float fait sortir l’élément du flux donc le heigth:auto; ne fonctionne pas.

La seule alternative est le display:inline; mais cela empêche d'agir sur les largeurs et hauteur des <li>

Source : Créer des menus simples en CSS
_laurent a écrit :
Salut,

J'ai le même problème sur mes menus...

La propriété float fait sortir l’élément du flux donc le heigth:auto; ne fonctionne pas.

La seule alternative est le display:inline; mais cela empêche d'agir sur les largeurs et hauteur des &lt;li&gt;

Source : Créer des menus simples en CSS

Merci à toi Smiley cligne
Ca fonctionne impeccablement.
Mais j'ai du ajouter un clear:left; dans le <ul> pour que le display:incline; fonctionne parfaitement dans les <li>