28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaiterais développer un site HTML5/CSS3, qui graphiquement, ressemble à celui-là : http://serato.com

C'est à dire avec des images ou des séparateurs qui peuvent faire toute la largeur de la page ou 1280px de large mais le contenu du site (qui comporterait 4 sections horizontales) ferait 1000px uniquement, le tout centré.

Sans vouloir vous embêter à rentrer dans les détails, comment pensez-vous que je dois construire mon CSS pour avoir un rendu graphique identique ?

Merci d'avance
D
Modifié par davidprysm (09 Aug 2012 - 14:48)
Salut et bienvenu sur Alsacréations Smiley smile

Faut pas faire attention à l'autre saucisse moi aussi il m'a honteusement fustigé en disant qu'il y avait des fautes d'orthographes sur mon site ! (<hs>mais ce qu'il sait pas c'est que j'ai un style typographique unique et que les fautes d'orthographe en font partie ! </hs>)

Pour ta solution il faudrait partir sur un truc du genre :
<body>
   <header>
        <div class="wrap">
                ...
        </div>
   </header>
   <section>
        <div class="wrap">
                ...
        </div>
   </section>
   <footer>
        <div class="wrap">
                ...
        </div>
   </footer>
</body>
Avec un peu de CSS :
.wrap {
   width: 960px;
   margin: 0 auto;
}
Et tu met ce que tu veux comme séparation sur les éléments header,section et footer.

Sinon l'étape d'inspiration c'est obligatoire dans la création d'un webdesign donc voilà quoi Smiley smile .

En espérant t'avoir fournis une solution.
Merci Smiley smile

J'avais trouvé un peu comment faire mais de manière beaucoup plus tordue...

Mon hésitation était due à l'utilisation des <div>, je n'étais pas certain que c'était compatible avec l'utilisation des <section>, et du coup j'étais un peu embrouillé pour pas grand chose !

Merci beaucoup en tout cas... (et je ne fais pas attention à l'autre saucisse !)

D