28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour pour mon premier message sur ce fofo, je viens poser une petite question concernant un des mes projets.
Donc celui ci consiste a faire un site dont le contenu et le menu s'affiche dans 2 cercle, le cercle du contenu étant au dessus d'un autre cercle qui fera office de menu (seul un arc de cercle de celui ci s'affiche)
Pour le début de mon menu pas de problème, mais c'est quand j'essaye de faire les "onglets" vert (voir "maquette") l'overflow hidden sur la div du cercle "menu" n'a pas d'effet (ou si mais uniquement sur le carre de la div et non le cercle) et donc je pense que je vais devoir me retrouver a le faire avec des images ce qui me déplaît un peu.

http://www.gm-seb.fr/img/Maquette2.jpg

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Dauby (03 Aug 2012 - 14:43)
salut,

c'est vraiment trop succinct comme descriptif.
ça serait intéressant de voir la structure HTML et les css pour voir comment tu es parti pour gérer ça.
je pense que tu seras obligé de gérer ce menu avec des images (ou alors tu fais un site en Flash)
autre chose, à mon avis tu devras faire une autre version pour les mobiles/tablettes ...

ps : je suis allé voir la version actuelle de ton site "en construction" ... tu aimes les interfaces "pas banales" toi Smiley lol
Modifié par o06 (03 Aug 2012 - 17:30)
J'ai trouver 2 technique mettre le cercle vert en dessous du cercle gris afin de n'avoir plus que a cacher le cercle vert, seul probléme c'est que je suis obligé de revoir mon vert qui se retrouve avec une couche de gris par dessus afin d'essayer de retrouver le vert d'origine

Ou alors réduit le cercle vert de moitié de taille, je lui rajoute 3 border radius, je garde mon bottom right normal, ce qui va me donner un cercle avec un côté pointu, je rajoute 2 rectangle en haut et en bas qui vont servir a cacher les bords du cercle afin d'obtenir un arc de cercle.
Seul problème c'est que cela modifie legerement le design en rajoutant des espaces entre la partie verte et grise.

Ensuite dans les 2 cas y'a plus qu'a rotate tout ça en même temps selon les clics de l'utilisateurs Smiley cligne

Je vais tester les 2 techniques et voir ce qui rend le mieux.
Si vous avez autre chose a proposer je suis toujours preneur !

J'avais pas vus ton post 006, oui effectivement j'aime bien quand ça sort de l'ordinaire (et encore ta pas vus le portofolio animé Smiley lol faut que j'actualise ça aussi ) je vais tester les 2 technique et je vous posterais la structure . Smiley cligne

<body>
<div id="ctr">
		<div class="size">
			<div id="content">	
			</div>
			<div id="cercle">
				<div id="cache1">
				</div>
				<div id="cache2">
				</div>
			</div>
			<div id="cercle2">
				<div id="selec1">
				</div>
				<div id="selec2">
				</div>
				<div id="selec3">
				</div>
			</div>
		</div>
</div>
</body>

En sachant que je compte pas afficher ma div avec le vrai contenu du site veritablement dans la div en cercle, je l'afficherai par dessus avec un z-index plus grand Smiley cligne

#ctr {margin: auto; width: 100%; height:950px; position: relative; overflow: hidden;}

.size {position: absolute; margin: auto; left: 10%; right: 10%; width: 800px; height: 800px; z-index: 1;}

#content {background: #ffffff; position: absolute; margin: auto; top: 18%; left: 10%; right: 10%; width: 80%; height: 80%; z-index: 3; border-radius: 50%/50%; -webkit-border-radius: 50%/50%; -moz-border-radius: 50%/50%; border: solid 2px;}

#cercle{background: rgba(255, 255, 255, 0.2); position: absolute; margin: auto; top: 17.3%; left: 9%; width: 82%; height: 82%; z-index: 1; border-radius: 50%/50%; -webkit-border-radius: 50%/50%; -moz-border-radius: 50%/50%;}

#cache1{background: url("img/n.png") #2e1f1b; position: absolute; margin: 0; top: -20%; right:-20%; width: 110%; height: 60%; z-index: 2; transform: rotate(40deg) scale(1,1); -webkit-transform: rotate(40deg) scale(1,1); -moz-transform: rotate(40deg) scale(1,1); border: solid;}

#cache2{background: url("img/n.png") #2e1f1b; position: absolute; margin: 0; top: 60%; right:-20%; width: 110%; height: 60%; z-index: 2; transform: rotate(-40deg) scale(1,1); -webkit-transform: rotate(-40deg) scale(1,1); -moz-transform: rotate(-40deg) scale(1,1); border: solid;}

#cercle2{background: rgba(140, 200, 63,1); position: absolute; margin: auto; top: 17.3%; left: 9%; width: 82%; height: 82%; border-radius: 50%/50%; -webkit-border-radius: 50%/50%; -moz-border-radius: 50%/50%; z-index: 0;}

#selec1{background: url("img/n.png") #2e1f1b; position: absolute; margin: 0; top: -66%; right:-20%; width: 110%; height: 100%; z-index: 2; transform: rotate(40deg) scale(1,1); -webkit-transform: rotate(40deg) scale(1,1); -moz-transform: rotate(40deg) scale(1,1); border: solid;}
#selec2{background: url("img/n.png") #2e1f1b; position: absolute; margin: 0; top: 66%; right:-20%; width: 110%; height: 100%; z-index: 3; transform: rotate(-40deg) scale(1,1); -webkit-transform: rotate(-40deg) scale(1,1); -moz-transform: rotate(-40deg) scale(1,1); border: solid;}
#selec3{background: url("img/n.png") #2e1f1b; position: absolute; margin: 0; top: 30%; left: -5%; width: 100%; height: 100%; z-index: 2; border: solid;}

Bon c'est en mode gros bordel/experimentation un peu Smiley sweatdrop
Le principe etant que #selec1 va rotate en même que #selec3 va descendre (ou monter).

J'ai abandonné la seconde technique, les 2 rectangle qui doivent transformer mon cercle en arc de cercle doivent être trop gros du coup c'est moche.
Modifié par Dauby (03 Aug 2012 - 18:28)