28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut !

Je souhaite "sélectionner" mes lignes dans un tableau.
Pour celà, je pense utiliser la propriété border:dotted pour rendre ma sélection plus visuelle.

Problème !
Cela marche dans une cellule <td>, cela marche également pour tout le tableau, dans la balise <table>, mais cela ne marche PAS sur une ligne, dans une balise <tr>.

Des idées ?

Merci pour votre aide !
Hello !

Merci pour le lien.
Malheureusement, je ne peux pas utiliser cette solution.
Il m'est impossible de rajouter des hr à mon code, car je bosse sur un FrameWork bien spécifique.

Il faudrait vraiment que je puisse modifier mon tr, et je trouve ça bizarre que ça marche pour tout sauf pour ça, sniff !
Modérateur
Tu pourrais envisager de donner l'effet à toutes les cellules (td) de la ligne (tr) en question.

Pour ce qui est de la réponse de zzzazzz, je ne suis pas certain qu'il a comprit ta question. Je me demande s'il n'a pas confondu ton tr avec hr. Smiley smile Je ne vois pas trop ce qu'un hr pourrait venir faire dans la solution.

Donc c'est ca, pourquoi ne pas donner l'effet à toutes les td du tr ? Ca fonctionnerait.
Autant pour moi j'avais lu hr en lieu et place de tr. As-tu essayé de mettre un display:block dans ton tr ?
Hello !

Malheursement, mon code doit impérativement fonctionner sous IE.
Et puis avec display:block, ça me compacte toutes les cellules de la ligne dans la première.

Effectivement, je pense que je vais la jouer border:dotted sur chaque td, bien que viseullement ce soit très moche.
A moins que je joue sur les propriétés border-top/rigth/bottom/left pour n'afficher les pointillés des cellules qu'en haut et en bas, puis tester la première et la dernière cellule pour refermer mon rectangle de sélection, mais c'est super lourd!

Dans tous les cas, merci.
pour ajouter une bordure à un <tr>, tu peux faire une bordure en image, et l'appliquer avec un background css. (url repeat-x top) par exemple.
Modérateur
y(oYo) a écrit :

Effectivement, je pense que je vais la jouer border:dotted sur chaque td, bien que viseullement ce soit très moche.

Pourquoi c'est moche ? Si tu met une border-bottom, et border-collapse pour la table, ca devrait donner un résultat intéressant. Montre-nous ce que tu as essayé, pour qu'on voit ce qui est si moche que ca.
Salut,

Effectivement, le border-collapse réduit l'espace entre les cellules, et ça rend pas mal du tout.
Mais du coup, mon rectangle de sélection est ouvert sur les deux côtés.
Il faut que je crée deux styles supplémentaires et détecter si la cellule est la première ou la dernière sur la ligne... casse bonbon comme solution.

Mais on dirait de plus en plus que je n'ai pas le choix !
Y'a vraiment aucun moyen pour utiliser un border:dotted sur le tr ??

Merci pour votre aide !!
Modifié par y(oYo) (19 Aug 2005 - 15:07)