28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

je dois créer un site avec un système de grille 960, j'ai lu plusieurs articles à ce sujet, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à 1 question.
J'ai une grille de 12 colonnes, un div de class grid_3, et un div grid_9. c'est pour mon footer, je veux donc 0 marge à gauche et 0 marge à droite, il y a des classes prévu à cette effet dans ma grille. Le fait de mettre mes marges à 0, me fais perdre 20px dans ma mise en page et il n'y a aucune classe prévu dans ma grille pour ajouter 10px de marge sur mes div, je peux les ajouter dans ma feuille de style principale mais je ne trouve pas ça propre... quelqu'un saurait-il comment compenser les différences de marge dans un système de grille.

merci
Salut,

tu as les classe Alpha et Omega prévues pour ce genre d'opérations, à toi d'en faire bon usage...

.alpha{margin-left:0}
.omega{margin-right:0}

Si tu te retrouves avec des erreurs de marge c'est que tu as mal utilisé le système de grid.

Poste un lien vers ton site pour qu'on puisse se faire une idée !

A+, SM
mon site est en local, du coup je te donne la partie qui nous intéresse, c'est le footer de la page. j'utilise déjà les classes alpha et omega, la classe décalage me permet pour l'instant de contourner mon problème.

partie html
<div class="container_12" id="footer">

<div class="grid_3 alpha" >
Dernière mise à jour: 23/07/2012
</div>

<div class="grid_9 omega decalage">

<div class="clearfix" align="right">

<div class="nav">
<a href="index.php?language=fr&id_art=46">dealers</a> <span> | </span>
<a href="index.php?language=fr&id_art=35">news</a> <span> | </span>
<a href="index.php?language=fr&id_art=31">contact us</a>
</div>

</div>
</div>

</div>

partie css
#footer {margin-top: 10px; color:#666666; margin-bottom:50px}
#footer .nav a {text-transform: uppercase; text-decoration:none ;color:#666666; }
.decalage {margin-left:30px}

merci pour ton aide