28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.

Je travaille sur un site où les pages ont toutes 2 feuilles de style.

Je me demandais s'il était acceptable de définir un même attribut (id, class...) dans plusieurs fichiers CSS différents. Par exemple :
http://uppix.net/6/6/1/4164c7eacaebd34ccccb542e256f8.jpg

Pour moi, c'est la solution la plus logique car toutes les pages du site ont la même mise en page. Seules les couleurs changent d'une page à une autre. Les pages font donc appel à un CSS commun contenant toute la mise en page et un CSS contenant les couleurs spécifiques.

Sur le plan logique, ça peut sembler un peu bizarre.

Merci !!!
Salut,

sbordel a écrit :
Sur le plan logique, ça peut sembler un peu bizarre.

Pas du tout, car CSS -> Cascading Style Sheets -> feuilles de style en cascade. Bref c'est le principe du modèle en cascade. La priorité du sélecteur sera calculé pour savoir quelle propriété écrase l'autre, en cas de sélecteur/poid identique c'est l'ordre d'écriture qui prend le pas.
Merci pour ta réponse Smiley cligne

Normalement, il n'y aura pas de problème d'ordre d'écriture ni aucun conflit.

Les propriétés définies dans les CSS seront complémentaires. Je ne vais pas définir des propriétés différentes pour un même attribut dans les différents CSS. Smiley lol
Administrateur
Bonjour,

oui et tu es peut-être en train de réinventer la méthode DAISY que Romy Tétue a présenté à Paris-Web et sur son blog. Ça répond peut-être directement à ton besoin, les tatonnements en moins Smiley smile
Perso je n'utilise pas parce que j'ai des préférences inverses mais c'est ni mieux ni moins bien, l'important est d'avoir une convention et de s'y tenir Smiley smile (le contenu de la convention est presque secondaire ... J'ai bien dit presque)