28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser un menu horizontal en lui donnant l’apparence d'onglets.

Je suis confronté à un problème. Je dois absolument avoir une ligne horizontale qui passe en-dessous de ces onglets.

Dans l'exemple 1, j'ai un espace indésirable qui vient se placer entre mes onglets et ma ligne horizontale sous IE6 et IE7.

Dans l'exemple 2 (proposition fournie dans un autre post), la ligne passe au-dessous de mes onglets sous IE6 et IE7.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème d'affichage.
Modifié par Alphonse (19 Jul 2012 - 10:10)
Alphonse a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser un menu horizontal en lui donnant l’apparence d'onglets.

Je suis confronté à un problème. Je dois absolument avoir une ligne horizontale qui passe en-dessous de ces onglets.

Dans l'exemple 1, j'ai un espace indésirable qui vient se placer entre mes onglets et ma ligne horizontale sous IE6 et IE7.

Dans l'exemple 2 (proposition fournie dans un autre post), la ligne passe au-dessous de mes onglets sous IE6 et IE7.

Et les autre navigateurs? Sauf besoin particulier, tu ne devrais pas passer trop de temps à tester sur IE6 (1,5% des internautes français tout au plus)...
Sans le code il va être difficile de t'aider mais a priori ça viendrait de là http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1432-display-inline-block-espaces-indesirables.html
(même problème avec des éléments en display:inline)
Modifié par Hermann (19 Jul 2012 - 13:57)
Tous les autres navigateurs sont OK à l'exception de IE6 et IE7.
OK pour IE6 qui est utilisé pour 1,45% de nos visiteurs. Par contre, IE7 est toujours utilisé par plus de 9% de nos internautes. Je ne peux donc pas négliger IE7...

Le code se trouve dans les deux pages d'exemple (clic droit -> afficher la source).
Je n'ai pas mis de code dans mon message car je ne sais pas sur laquelle des deux solutions vous voulez faire vos tests.

Je vais voir ce que je peux faire avec le lien que tu m'as envoyé. Merci.