28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut, j'ai un petit souci, j'ai pris un exemple de mise en forme qu'il y a dans un de vos tutoriels et j'ai fait ce site. Voilà mes 2 problèmes.

1° Si on clique dans la zone login dans les textbox on dirait qu'ils sont en second plan car on ne voit pas le curseur clignoter. Pourquoi?

2° Je pensais quand servant ce système de mise en forme je pourrais servir lle bouton de défilement de ma souris mais si vous vous logger en :
user : test
password : password

Vous remarquez que l'on ne peux pas scroller avec le bouton de la souris. Est-ce normal et si oui que faire pour pouvoir scroller avec le bouton de la souris?

Merci d'avance
the_qd a écrit :
1° Si on clique dans la zone login dans les textbox on dirait qu'ils sont en second plan car on ne voit pas le curseur clignoter. Pourquoi?

Je n'ai pas ce problème, tout fonctionne "normalement".

the_qd a écrit :
2° Je pensais quand servant ce système de mise en forme je pourrais servir lle bouton de défilement de ma souris mais si vous vous logger en :
user : test
password : password

Vous remarquez que l'on ne peux pas scroller avec le bouton de la souris. Est-ce normal et si oui que faire pour pouvoir scroller avec le bouton de la souris?

Chez moi, la souris "scolle" normalement.

Mac OS 10.4.2 et Safari 2.0
B'soir les amis.
Ben, chez moi ( on the Mac again ) avec Safari c'est tout bon. Mais FireFox et Netscape me font comme si c'était une image de formulaire, aucun curseur, on peut quand même introduire du texte mais en choisissant la case au pifomètre. Sur IE-Mac, catastrophe, échelle de Richter quarante-douze… la grande page blanche.
Le "lézard" ne provient pas, sans aucun doute des navigateurs. il me semble que le HTML est bien écrit correctement, donc... il resterait ton PHP qui soit en défaut ?

<edit = dans ta css j'ai tout de même vu des choses qui peuvent porter à quiproquo :
.bouton { border: thin solid #000; border-style: dashed } comme cette erreur se répète plusieurs fois ? et dans .text, même genre : border solid & ridge à la fois />
Modifié par Aureance (17 Aug 2005 - 04:04)
Bonjour,

Le problème de curseur est lié à un bug Gecko (Firefox, Mozilla) sur les formulaires et le positionnement absolu.

Il peut être résolu en appliquant un overflow:auto; sur l'élément <div> en position absolue contenant le formulaire (ici, .menu)
Merci,
pour le problème des textbox sans curseur j'ai rajouté overflow:auto; et ca fonctionne par contre le problème de la scroll barre réside toujours.

Sous netscape, Firefox mon placement de div est correct alors que sous IE il est décalé de plusieurs pixels vers la droite. Pourquoi?

P.S je suis sous Windows XP avec Firefox dernière version.
Modifié par the_qd (17 Aug 2005 - 18:30)