28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je débute dans le css et l'html et je suis actuellement entrain de coder un design que j'ai fais.
Voici ce que j'ai fais pour le moment : http://whjulien.legtux.org/html/
Mon soucis est sur la barre rouge, avec les 2 dégradés de chaque cotés.
Actuellement j'ai mis 4 div, chacun contenant un fond différent.
Le premier "redbar_left" qui contient l'image dégradée de gauche, le deuxième le fond rouge, le troisième "redbar_char" la partie du personnage, le quatrième "redbar_right" avec l'image dégradée de droite.
J'utilise pour le 1er, 3ème et 4ème le positionnement absolute. Mais le soucis est que lorsque l'on réduit la fenêtre, ou si on a une petite résolution, ces éléments viennent se chevaucher.
J'ai ensuite essayer en dessous d'utiliser la propriété
display: inline-block;
, sauf que le résultat n'est pas convaincant. Il y a des espacements entre les div, et le div contenant le fond rouge ne s'étend pas.
Auriez vous une piste pour résoudre ce soucis ?
Salut,
Ce n'est pas le seul souci...regarde sous chrome.
Revoie une structure de ton header, tu peux faire la même chose en plus simple et moins découpé.
Je ne vois pas le soucis sous chrome, à part le soucis énoncé dans le post initial qui s'applique à tous les navigateurs.
Je vois à peu près comment je pourrais restructurer le header avec moins de découpe, je vais essayer.
En revanche je suis toujours intéressé par une technique pour avoir 3 div allignés, les 2 des extrémités étant de taille fixe, et celui du centre devant s'étendre. J'en aurais besoin pour la suite.
Comme je ne suis pas sûr d'être clair :
upload/21962-exm.jpg
Le DIV1 et DIV3 sont aux extrémité et ont une taille fixe. Celui du centre contiendra le contenu et devra être extensible.
Modérateur
Salut !

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème ou pas... Au cas ou je te donne ma façon de voir la chose.

Tout d'abord le HTML :

<div class="redbar_left"></div>
<div class="redbar_right"></div>