28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Une question de débutant :

behavior: url(border-radius.htc);

A quoi sert exactement « border-radius.htc » ou plus exactement quels sont les effets qu'il est censé provoquer ?

Je viens de tester un script, et, avec ou sans, je ne vois aucun changement...

Si j'ai bien lu certains articles, il permet d'appliquer un comportement sous utilisation de IE...
...Mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur les effets.

Merci

@+
Modifié par Jason (15 Jul 2012 - 01:38)
Bonjour,

humm cela ressemble de près à CSS3PIE. Lis cet article.
cela permet d'avoir un rendu similaire dans les versions antérieures d' IE en ce qui concerne certaines propriétés CSS3. Comme les bords arrondis. tu dois d'abord avoir un dossier ccs3pie sous ton site comprenant le fameux fichier "pie.htc". ensuite ton behaviour est faux, il devrait ressembler à ceci :

behavior:url(/PIE.htc);

...pour pointer forcément sur ce fameux fichier "pie.htc".

le site officiel...
Bonjour,

Merci pour ta réponse...

a écrit :
ensuite ton behaviour est faux, il devrait ressembler à ceci :

Dans le script récupéré que j'ai testé, c'était noté ainsi :

behavior: url(CSS/border-radius.htc);

J'ai donc récupéré sur le web plusieurs fichiers border-radius.htc (Ils sont tous identiques).
J'ai placé ce fichier dans le même dossier que mon fichier CSS.
Mais je ne constate aucun changement.

@+

PS : Je vais regarder tes liens, merci...
Modifié par Jason (15 Jul 2012 - 12:30)
De mémoire, tous les chemins doivent être relatifs au fichiers HTML et non au fichier CSS... Un peu déroutant, mais euh, il me semble que c'est comme ça, donc peut être un soucis de chemin, essaye de mettre ton fichier .htw à la racine de ton site plutôt, voir si ça résoud le problème, ou de changer le chemin...
exact. y a une histoire de chemin. et aussi un souci de "compatibilité" ou d' "harmonisation" avec d'autres propriétés comme le display et/ou le positionnement.
Bonjour,

HammHetfield, oui, j'ai déjà essayé plusieurs possibilité d'emplacement... C'est pareil !

FloydinBremen, je penche plutôt, effectivement, sur un souci de compatibilité...

Mon script, c'est une infobulle... J'ai vu qu'il pouvait y avoir problème avec les DIV Absolute et z-index...

...je pense que je vais laisser tomber cet aspect. Ça n'est pas vraiment important !

Merci

@+
Administrateur
HammHetfield a écrit :
De mémoire, tous les chemins doivent être relatifs au fichiers HTML et non au fichier CSS... Un peu déroutant, mais euh, il me semble que c'est comme ça, donc peut être un soucis de chemin, essaye de mettre ton fichier .htw à la racine de ton site plutôt, voir si ça résoud le problème, ou de changer le chemin...

Yep, et dans un CMS c'est encore pire (le fichier HTML étant à la racine du site bien souvent, quelque soit l'URL) Smiley smile

Jason > Essaie de mettre HTML, CSS et .htc dans le même répertoire, pour être sûr.
Salut

Plutôt utiliser une URL absolue !

behavior: url([b]/[/b]repertoire-contenant-htc/PIE.htc);

Si c'est en local avec wamp il va taper sur les www(config de base)

Sinon il faut placer le htc à l'endroit ou sont exécutés les fichiers HTML

L’endroit ou sont les CSSn'a pas d'importance si tu utilises le chemin absolu : /
Modifié par phpCbien (16 Jul 2012 - 18:52)