28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je fais une flèche dans une parenthèse et dans le texte qui descend grâce à une ancre dans un paragraphe de la même page.
J'ai fait un background-image pour le lien : l'image change de couleur si le lien est survolé, ce qui marche parfaitement bien.
Ma question, peut-être stupide, est la suivante : si le lien a été visité, y-a-t-il un moyen que l'image prenne la couleur du lien visité pour s'harmoniser avec le reste ?

Merci d'avance
Bonjour,
C'est un peu flou comme demande...
je répondrais par:
a:visited{
  /* propriétés css */
}

Modifié par hophop (14 Jul 2012 - 17:00)
On est d'accord. Mais mon image ne s'affiche pas et reste comme si elle n'avait pas été visitée.
a.bpa:link {
	background-image: url(/maquette/images/fleche_bpa.jpg);
	background-repeat: no-repeat;
	color: #0000cc;
	background-position: center center;
}

a.bpa:visited {
	background-image: url(/maquette/images/fleche_bpavisit.jpg);
	color: #660099;
}

a.bpa:hover {
	background-image:  url(/maquette/images/fleche_bpahoov.jpg);
	color: #9B173B;
}

Voilà Smiley lol
Merci de tes réponses
Je suis sur Firefox et j'ai coché l'historique de navigation.
Après plusieurs essais de couleurs et d'images, il utilise la couleur exacte, mais pas l'image qui est pourtant identique aux hover et link (mais évidemment pas de la même couleur). Smiley bawling
Tu n'as pas d'image sur aucun des états du lien?
Mais les couleurs typo sont bonnes, c'est ça?
Je comprends pas tout
Je vais essayer d'être plus clair Smiley lol .
J'ai les bonnes images sur link et hover, mais pas sur visited alors qu'il prend la bonne couleur du texte, mais ne me change pas l'image qui reste comme celle du link !
Je t'envoie les images qui contiennent normalement du texte à côté de la même couleur
upload/44994-Capturede7.png
à savoir, images : link, hoover, visited
Voilà !
Mieux vaut dans ce cas fournir le code ou mieux une page en ligne.
Au passage le jpg n'est pas adapté pour ce type d'image.

D'autre part tu n'exploites pas les possibilité de factorisation et simplification du code :

a.bpa {
	background: url(/maquette/images/fleche_bpa.jpg) no-repeat center;
	color: #00c;
}

.bpa:visited {
	background-image: url(/maquette/images/fleche_bpavisit.jpg);
	color: #609;
}

.bpa:hover {
	background-image:  url(/maquette/images/fleche_bpahoov.jpg);
	color: #9B173B;
}

Modifié par Hermann (21 Jul 2012 - 17:47)
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Mon code est tout bête, et c'est peut-être pour cela que ça ne marche pas Smiley lol
<a href="#fuite" class="bpa">(cf plus bas)</a>
osiris67 a écrit :
Je vais essayer d'être plus clair Smiley lol .
J'ai les bonnes images sur link et hover, mais pas sur visited alors qu'il prend la bonne couleur du texte, mais ne me change pas l'image qui reste comme celle du link !

Cette posibilité de :visited + image en fond n'est plus possible depuis 1 an( ou deux ou ?), pour des raisons de sécurité (ou de collecte d'infos non désirées).
ex (explication très simplifiée Smiley smile ) :
je vais sur le site x, qui met des liens caché vers les sites machins trucs ou choses, selon que les sites (ou pages précises) linkés ont été visités ou non, le navigateur va chercher telle ou telle image ...

Tu ne peut plus, en principe, faire usage de cette possibilité dans les styles Smiley decu , car désactivés

++
Merci pour cette réponse : cela me paraissait sympa de le faire comme décrit, mais puisqu'on ne peux pas, je laisse tomber !