28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un problème lié à l'utilisation d'un Sprite global contenant les icones d'un menu état link et hover. Sauf que je voudrais associer du texte à ces icones. et cela ne marche pas.
upload/45471-pictosrefe.png
Voici mon code HTML :

<ul>
	<li><a id="sprite1" href="#"><span class="picto">&nbsp;</span><span>Premier niveau</span></a></li> 	
	<li><a id="sprite2" href="#"><span class="picto">&nbsp;</span><span>Deuxième niveau</span></a></li> 	
	<li><a id="sprite3" href="#"><span class="picto">&nbsp;</span><span>Troisième niveau</span></a></li> 	
 </ul>

et mon css :

li{	display:inline}   
a{	border:none}
li>a>span.picto{	/*pour les spans contenant le picto en sprite*/
	display:inline-block;
	vertical-align: middle;
	width:30px;
	height:30px;
	background-image: url(sprite_pictos_referencement.png);
	background-repeat:none
}
#sprite1:link span.picto,#sprite1:visited span.picto {background-position:0px 0px;}
#sprite1:hover span.picto,#sprite1:active span.picto {background-position:0px 30px;}
/*etc... pour les deux autres menus*/
span+span{	/*pour les spans contenant le texte*/
	display:inline-block;
	vertical-align: middle;
	margin:10px 0px;}
span+span:hover{ color:red}/*hover des spans contenant le texte*/

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un moyen de faire fonctionner cela ainsi ou s'il faut que je découpe mon sprite en 4 images de 2 états et de le mettre dans un a simplement. Me fais-je bien comprendre.

Salut à vous.
Modifié par FrogDesign (13 Jul 2012 - 09:30)
Salut,

un petit peu plus d'infos ne serait pas mal venu. Si tu nous dit que ça ne fonctionne pas sous IE6 c'est normal vu tes sélecteurs... Mais je doute que ce soit là ton problème. Peux-tu nous en dire plus :
- navigateur
- problème réel...

Ju
Laurie-Anne n'affirme rien, elle te faisait simplement remarqué que si tu ne donnes pas d'explication plus détaillée que juste "ça me marche pas" c'est difficile pour nous de t'aider. Il faudrait détailler ce qui ne fonctionne pas, ce que tu as essayé et où tu bloques.