28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,
j'aimerais avoir votre aide pour un sujet précis. J'avais commencer à créer mon site web avec de mauvaises bases, et donc je suis repartit de 0 pour la disposition.
J'ai potasser les tutos sur le positionnement en CSS, mais je ne sais pas quelle méthode utiliser pour la page d'accueil de mon site : jp-lebars.netne.net .

Que me conseillerez-vous ?

Merci d'avance,
Elouan
Bonsoir,
le lien que vous avez mis ne pointe pas vers l'adresse notée dans le texte.

Pour répondre à votre question de choix de positionnement, il faudrait savoir quel contenu est à positionner (il n'y a en gros sur la page qu'un menu et un footer). Vous n'avez pas une image / un schéma ou au moins une description de ce que vous aimeriez obtenir ?
Modifié par Singularity (09 Jul 2012 - 21:31)
En fait, il faut copier/coller le lien pour accéder à la page (même chose dans votre dernier post, pour accéder à l'image), alors que bien renseignée, la mise en forme "lien" sert à n'avoir qu'à cliquer. Bref, à avoir un vrai lien. Smiley lol

Entre les deux "balises" url, vous mettez l'intitulé du lien et après la balise ouvrante, l'URL à proprement parler.

[ url=URL]Intitulé[ /url]

Edit : j'ai dû ajouter des espaces pour que le code ne soit pas interprété.
Modifié par Singularity (09 Jul 2012 - 22:02)
Il y a une reconnaissance des url sur le forum. Donc, il est encore plus simple de ne pas mettre les bbcodes.

Sinon, qu'est ce qui pose problème dans cette page? As tu déjà une idée?
Modifié par Laurie-Anne (09 Jul 2012 - 22:43)
elouan a écrit :
Que me conseillerez-vous ?

Très peu de contenu, à placer par rapport aux bords du viewport:
- Le menu en haut sur toute la largeur.
- Un titre en haut à gauche (sous le menu).
- Un sous-titre en haut à droite.
- Un pied de page en bas à gauche.
Le positionnement absolu me semble adapté ici pour la plupart des éléments.
Avec d'autres contenus (notamment sur les pages internes), faut voir.
Merci beaucoup pour vos conseil. Quel méthode de positionnement me conseillerais-vous pour placer le texte blanc du header légèrement plus haut ?
elouan a écrit :
Quel méthode de positionnement me conseillerais-vous pour placer le texte blanc du header légèrement plus haut ?

Toujours le positionnement absolu, en ajustant les coordonnées.

Maintenant s'il s'agit de faire de petites modifications (décaler un texte dans une mise en page existante) sans toucher à une structure et un code CSS existant, faut voir. J'aurais tendance à dire que si on ne comprend pas le code existant il ne vaut mieux pas y toucher.
Modifié par fvsch (11 Jul 2012 - 11:00)