28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je tourne en rond depuis une heure, pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Sur la page http://www.etiennechampollion.com/blog-actus/ , j'ai fait un bouton "article complet" que j'essaie vainement de positionner à droite de chaque article.

Je l'ai englobé dans le <a> du titre, car il doit renvoyer au même lien.

Pour l'instant, ce bouton est dans un <div>. Il est renvoyé à la ligne, ce qui n'est pas très pratique car en plus de prendre de la hauteur inutilement, il se cogne à la date lorsqu'il n'y a pas d'image.

J'ai essayé plusieurs combinaisons (span, ul...) , je n'arrive pas à le positionner dans le flux, sans retour à la ligne, à droite.

J'ai également tenté de le déclarer comme flottant (float:right), bien entendu en le plaçant en premier dans le html, mais ça ne fonctionne pas.

Je commence à imaginer que ma structure est un peu bancale, ce qui doit expliquer que rien ne fonctionne. Pouvez-vous me dire si c'est le cas ?

Merci
Essaie un float:right; sur le a

EDIT; il faut mettre ta liste de li dans une ul ou ol et faire flotter ton a sans les span.
Modifié par jmlapam (07 Jul 2012 - 20:20)
jmlapam a écrit :
Essaie un float:right; sur le a

Plutôt sur le bouton lui-même.
Dans les navigateurs qui ont une implémentation correcte de float, ça devrait marcher. Sur de vieilles versions de Firefox, à coup sûr dans IE 6-7, peut-être aussi dans IE8, ça ne marcher pas a priori.
Salut, fvsch à raison, tu met un float right sur ta div dont l'id est art_complet et ça fonctionne (en tous cas sous FF) j'ai essayer avec firebug, no problem ! Smiley lol