28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde

J'ai un très gros problème
je n'arrive pas avoir le même résultat dans safari et firefox (mac)

Mon probleme c'est que je n'arrive pas à appliquer un line-height sur le texte du paragraphe principal de l'Edito
je voudrais en appliquer un car Safari me fais des interlignes hyper grands ! et je voudrais supprimer ca pour avoir le meme rendu que dans Firefox

pour voir la page: http://www.empirebc.fr/index2.php
la feuille de style: http://www.empirebc.fr/styles/styleblanc/style.css

Merci pour vos reponses Smiley cligne

Smiley edit
Un autre truc mais qu'a rien avoir mtnt,
c'est les PNG, ils n'ont ni la meme couleur, ni la meme transparence dans les deux navigateurs ... c'est à n'y rien comprendre Smiley decu
Modifié par Capripot (16 Aug 2005 - 15:32)
Bonjour, bienvenue.
Difficile de faire un diagnostique car je n'ai pas reussi à passer ta page aux validateurs html et css à cause d'une erreur xml. J'ai regardé la feuille css, tu indiques simplement dans body une font: Times de 14px ( j'aurais pas mis de majuscule ) et aucune famille de police ( dans ce cas: serif ). Preuve que cela crée problème: chez moi...dans Firefox le texte est affiché en arial. Donc déjà ce n'est pas la même police. Pour la line-height de 25px, chez moi ça va bien pour les deux navigateurs quand je code moi même.

Avec les png, le problème insoluble est que tu n'auras jamais un affichage identique entre FireFox et Safari.
Le premier affiche parfaitement les png bruts et trop clair les png optimisés pour le web. Pour Safari c'est le contraire, il affiche parfaitement les png optimisés web et trop foncés les png bruts... page test : la galère des couleurs png
merci

donc c'est safari qui afficherai le mieux les couleurs
enfin bon, c'est pas terrible tous ca !
est ce que tu sais si c'est un bug qui va etre revu ?
parce que c'est drolement gênant quand-même !
en attendant il faut faire avec

pour les line-height, en fait comme j'ai deux styles que je gère un peu en même temps, ne fait j'm'étais trompé de feuille de style et quand je changeais, et bah forcement ca ne prenait pas effet ... Smiley lol Smiley lol Smiley confus Smiley biggol

pour les erreurs xml, ça vient d'où ? parce que j'ai fais le test aussi, et je n'arrive pas à ne pas avoir d'erreur .....
ca m'embete bien pour que la page soit valide XHTML 1
Capripot a écrit :

pour les erreurs xml, ça vient d'où ? parce que j'ai fais le test aussi, et je n'arrive pas à ne pas avoir d'erreur .....
ca m'embete bien pour que la page soit valide XHTML 1

Ce point de la FAQ te renseignera sur ce sujet.
au fait, je n'ai pas trouvé mle fameux point !
pt'être que je n'ai pas bien lu, mais je n'ai pas trouvé....
y'a quelqu'un qui peu mindiquer plus en details?