28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis avec la balise div. Je suis entrain de créer une page dont la taille sera extensible selon les besoins et les mises à jour.

Pour I.E j'ai écrit ceci :

<div id="Layer1" style="position:absolute; left:322px; top:155px; width:520px; [b]height:100%;[/b] z-index:8; background-color: #996666; layer-background-color: #996666; border: 5px solid #000000;">
</div>

Mais ce code ne fonctionne pas sous Netscape, comment faire pour que m'on calque s'agrandisse en fonction de son contenu.

Merci
diabolo Smiley biggrin
Administrateur
Salut,

Contrairement à ce que tu crois, tu n'as pas de problème de div, car cela n'existe pas (lire le billet).
Par contre tu as un problème de CSS Smiley smile

Les valeurs en pourcentage (comme celle indiquée dans ton height) ont besoin d'une référence : il s'agit toujours d'un % par rapport à quelque chose, non ?
Or tu n'as indiqué aucune référence de base.

Ce billet va te donner la solution Smiley smile

a écrit :
Pour I.E j'ai écrit ceci :
Tu veux dire "dreamweaver" a écrit ceci Smiley langue (vu le code hmm lourd et plein d'absurdités obsolètes)
Modifié par Raphael (16 Aug 2005 - 12:13)
Plus précisément (je suis dans un bon jour) :

- supprimer toute mention de height suffit pour que l'élément s'agrandisse en hauteur selon la longueur de son contenu.

- supprimer layer-background-color: #996666;, qui ne sert à rien, sera également profitable.

- développer ta présentation en prenant l'affichage dans IE comme référence et en adaptant ensuite à d'autres navigateurs te fera perdre beaucoup de temps : IE6 Windows a en effet des comportements très particuliers, différent des rendus "normalisés" adoptés par les autres navigateurs. Mieux vaut prendre comme référence un navigateur comme Opera ou Firefox, et adapter après si nécessaire aux petits caprices d'IE Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (16 Aug 2005 - 12:19)
Bonjour et merci pour vos réponses.

En effet j'utilise dreamweaver et quand je souhaite créer un calque j'utilise le raccourci de dreamweaver d'où la remarque de raphael
a écrit :

Vu le code hmm lourd et plein d'absurdités obsolètes

Je prend note également que je crée souvent mes pages pour I.E puis j'essaye d'adapter à Netscape ou autres. Mais c'est parce que j'ai moins de prob avec I.E. Enfin c'est ce que je pensais avant de m'intéresser aux standards. Donc maintenant je vais faire l'inverse.

Merci pour vos instructions et pour le billet

@ plus

diabolo
Administrateur
Ravi de voir ton enthousiasme à aller de l'avant.

Je me permets dans ce cas d'aller encore un peu plus loin :
a écrit :
et quand je souhaite créer un calque
En fait, le terme de "calque" ne signifie rien actuellement. Il n'y a que Dreamweaver et Cie pour continuer à l'employer et à (malheureusement) continuer à rendre l'apprentissage des CSS plus difficile encore par ce biais.
Je suppose que pas "calque" tu désignes la balise <div> ?

a écrit :
Je prend note également que je crée souvent mes pages pour I.E puis j'essaye d'adapter à Netscape ou autres. Mais c'est parce que j'ai moins de prob avec I.E. Enfin c'est ce que je pensais avant de m'intéresser aux standards. Donc maintenant je vais faire l'inverse.
Dans la même idée que Laurent Denis, voici une méthodologie générale que j'emploie et qui porte ses fruits Smiley cligne
Modifié par Raphael (16 Aug 2005 - 12:34)