Bonjour,
je butte sur un problème ce matin:
J'ai une boîte en position: absolute (non négociable), dans laquelle j'ai plusieures boîtes qui contiennent un contenu texte. Je souhaite un défilement vertical après une hauteur maximale. De plus chaque élément doit rester sur une ligne, et la boîte s'adapter à la largeur du contenu.
Tout fonctionne bien, excepté qu'un scroll horizontal apparaît. (firefox/safari)
Avec firebug, il semble réduire la taille des boîtes mais le contenu en sort (comme lors d'un overflow). Connaissez-vous une astuce qui permette de régler ce problème, autre que "réserver un espace à droite avec un padding et empêcher l'overflow horizontal?
Le dabblet: http://dabblet.com/gist/3016916
Le css:
Le html:
n.b:
– compatibilité: je choisis selon les tests ^^.
– Dans la vraie vie, ce sont des ul/li mais peut importe.
– Je ne peux pas bricoler en js pour des raisons de maintenance.
je butte sur un problème ce matin:
J'ai une boîte en position: absolute (non négociable), dans laquelle j'ai plusieures boîtes qui contiennent un contenu texte. Je souhaite un défilement vertical après une hauteur maximale. De plus chaque élément doit rester sur une ligne, et la boîte s'adapter à la largeur du contenu.
Tout fonctionne bien, excepté qu'un scroll horizontal apparaît. (firefox/safari)
Avec firebug, il semble réduire la taille des boîtes mais le contenu en sort (comme lors d'un overflow). Connaissez-vous une astuce qui permette de régler ce problème, autre que "réserver un espace à droite avec un padding et empêcher l'overflow horizontal?
Le dabblet: http://dabblet.com/gist/3016916
Le css:
#test {
position: absolute;
left: 50px;
top: 50px;
background-color: #cceeff;
padding: 0.5em;
max-height: 100px;
overflow: auto;
width: auto;
}
#test div {
white-space: nowrap;
}
Le html:
<div id="test">
<div>MA LIGNE</div>
<div>une autre</div>
<div>encore</div>
<div>bla bla bla bla</div>
<div>Une ligne qui se trouve être très longue</div>
<div>une autre</div>
<div>encore une dernière</div>
</div>
n.b:
– compatibilité: je choisis selon les tests ^^.
– Dans la vraie vie, ce sont des ul/li mais peut importe.
– Je ne peux pas bricoler en js pour des raisons de maintenance.