28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur le forum.
J'ai un gros problème de type ... heu ... je ne sais pas vraiment. J'ai voulu faire mon site en responsive mais j'ai un problème. Il me met un scroll de quelque pixel sur la droite de mon site.

Exemple: http://imageup.fr/uploads/1340833268.jpeg

Sur l'image j'ai scrollé à droite pour montrer.
Je pense que vous aurez besoins de l'html/css pour pouvoir m'éguiller, donc si cela vous aiderez je le fourni ^^
Franchement : si tu ne postes ni ton code ni une page en ligne, comment veux tu qu'on t'aide ? Ma boule de cristal est au S.A.V.
Bonjour,

La réponse de jb_gfx était très pertinente et te donne deux infos:
1. En effet, on va avoir besoin de ton code pour pouvoir t'aider. (Je rajoute: idéalement, une page en ligne, parce que faire mentalement le boulot du moteur de rendu du navigateur et ne pas pouvoir utiliser des outils de debugging tels que Firebug ou Web Inspector, bah c'est pénible.)
2. C'est probablement un problème avec une propriété width quelque part. (Et je rajoute: sans doute un width:100% inapproprié et inutile.)

Tu as donc une piste pour trouver le problème toi-même (en t'aidant de Firebug ou un outil équivalent), et si tu ne trouves pas tu sais quoi faire pour demander de l'aide efficacement. Smiley cligne
Modifié par fvsch (28 Jun 2012 - 10:22)
Modérateur
Bonjour, ton problème est très classique:

Un width en 100% additionné de padding ou margin.

Le responsable chez toi:

#userbar {
    background: none repeat scroll 0 0 #181818;
    color: #FFFFFF;
    [#red]float: left;[/#]
    font-size: 1em;
    height: 40px;
    margin-bottom: 10px;
    [#red]padding: 5px;
    width: 100%;[/#]
}

Enlève le float:left qui ne sert à rien (surtout pour mettre la largeur à 100% ^^) et ensuite enlève le 100% qui ne sert à rien.
Bonjour,

J'ai trouvé celui-ci, a priori c'est le dernier fautif:
article {
    float: left;
    padding: 40px;
    width: 100%;
}

Je remarque que ton code est truffé de blocs en float:left; width:100%;. J'en conclus donc que tu ne sais pas encore utiliser les flottants et notamment gérer le dépassement des flottants. À faire:
- Virer tous ces width:100% accompagnés de float:left.
- Potasser l'article Empêcher les flottants de dépasser de leur conteneur.

Bonne suite.
Modifié par fvsch (28 Jun 2012 - 15:11)