28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

le seul moyen à vus d'oeil comme ça , c'est de faire des <li> dans un <ul> et appliquer au <li> une taille fixe

après tu veux que "Répétitions" et "Phrases impersonneles" aient la même taille... text-align:justify je pence...
JuseN a écrit :
le seul moyen à vus d'oeil comme ça , c'est de faire des <li> dans un <ul> et appliquer au <li> une taille fixe

Oui, c'est une solution. Je précise tout de même qu'on peut l'appliquer à tout élément HTML, sans forcément avoir recours à une liste. Ça peut être des SPAN, des P, des DIV, etc. On peut même l’appliquer directement sur les éléments LABEL (car il y a bien des éléments LABEL avec attribut @for qui va bien dans ce code HTML?).

Pour faire fonctionner cette histoire de largeur fixe, on aura sans doute besoin d'utiliser le mode de rendu display:inline-block.

JuseN a écrit :
text-align:justify je pence...

Ça non par contre, mauvaise piste.
Merci à tous pour ces réponses et plus particulièrement à Fvsch. Il me manquait en fait :
display: inline-block;

Pour lithiumsound :
Voici un extrait du code :

<form>
	<fieldset>
		<legend>Option de Prestige</legend>
		<h4>&#10154; style approfondi</h4>
		<p>
			<input type="checkbox" name="style01" id="style01" />
			<label for="style01">Répétitions</label>
			<input type="checkbox" name="style02" id="style02" />
			<label for="style02">Phrases longues</label>
			<input type="checkbox" name="style03" id="style03"/>
			<label for="style03">Verbes absents</label>
			<input type="checkbox" name="style04" id="style04" />
			<label for="style04">Phrases passives</label>
			<br />
			<input type="checkbox" name="style05" id="style05" />
			<label for="style05">Phrases négatives</label>
		</p>
	</fieldset>
</form>

Tu trouveras un source plus abouti sur la page Devis de mon site (c'est dans Boutique) et un cours assez sympa sur Le site du zéro/cours PHP/Les formulaires.
Modifié par Pyanepsion (26 Jun 2012 - 19:18)
Il apparait que :
.label{display: inline-block;width: 140px;}

ne fonctionne pas sous Chrome et Safari (mais cela fonctionne sous Firefox, Internet Explorer, Opera, ainsi que sur l'iPad).

Voir ma page Boutique/Devis.

Que suggérez-vous ?
Pyanepsion a écrit :
ne fonctionne pas sous Chrome et Safari

Chez moi ça marche (Chrome, Safari, Firefox).
Sans doute un problème de cache?

Vérifie que tu as la déclaration correspondante dans ton fichier CSS (c'est-à-dire dans la version utilisée par Chrome, qui n'est pas forcément à jour si c'est une version en cache). Si c'est le cas et que le style n'est pas pris en compte, regarde du côté des erreurs de parsing CSS remontées dans la console d'erreur de Web Inspector.
Modifié par fvsch (28 Jun 2012 - 10:29)