28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
sur cette page : ...
le box-shadow est appliqué correctement MAIS pas les border-radius (sur IE7 via IEtester). Smiley rolleyes
Alors est-ce une défaillance d'IE tester, j'en sais rien puisque je n'ai pas la possibilité de tester avec un IE normal.
Bref ces librairies pour IE, c'est quand même pas la panacée (j'ai également eu des problèmes étrange avec selectivizr ou le IE9.JS) Smiley sweatdrop
Modifié par Hermann (03 Jul 2012 - 12:10)
bonjour,

Je n'ai personnellement jamais réussi a faire PIE.htc fonctionné sous ietester, ou un ie9 en mode ie7 ou 8.

Il m'arrive aussi parfois d'oublier, que les fichiers .htc doivent être héberger sur le même domaine.

++
JuseN a écrit :
Salut, j'ai peur de dire une bétise, mais border radius est pris en compte qu'a partir de IE 9.

Oui > http://www.caniuse.com/#feat=border-radius
Mais PIE.htc permet justement de reproduire les coins arrondis sur IE Smiley cligne

@Cyril
Ok merci pour ton retour.

PS: Je vais tester avec SPOON pour le coup Smiley ohwell
SPOON est devenu payant Smiley ohwell , quant à Browsershot 2h53 d'attente Smiley lol
Obligé de réinstaller Vitualbox juste à cause de cette saloperie d'IE7 Smiley sweatdrop
Testé sous VMware 8 (Windows XP - IE7) et tes coins arrondis n'apparaissent pas. Après ça change vraiment rien au design, je serais toi je me passerai d'un truc lourd comme PIE qui ralenti l'affichage juste pour un micro-détail cosmétique.
Modifié par jb_gfx (26 Jun 2012 - 00:24)
Bonsoir,

je viens juste de remarqué le chemin vers ton fichier:

behavior: url(js/PIE.htc) , hors il semblerait que ce répertoire soit adjacent à css/ et pas un sous repertoire.

++
gc-nomade a écrit :
Bonsoir,

je viens juste de remarqué le chemin vers ton fichier:

behavior: url(js/PIE.htc) , hors il semblerait que ce répertoire soit adjacent à css/ et pas un sous repertoire.

++

Comme les autre fichiers HTC, il faut prendre en compte le fichier html comme référence pour le path et non la CSS dans laquelle il est appelé Smiley cligne

@jb_gfx C'est pas faux s'agissant de ce que je veux ajouter, c'est du pur cosmétique (on appelle ça la dégradation élégante je crois Smiley cligne ) mais j'aurais bien aimé savoir d'où vient le problème, ce serait-ce que mes futurs intégrations.
Finalement j'ai bien fait de gérer les boutons en image. Smiley rolleyes
Modifié par Hermann (26 Jun 2012 - 01:08)
As-tu essayé de rajouter un position: relative; aux éléments avec border-radius ?

CSS3 Pie génère des éléments qu'il positionne en absolue sous le bloc. Il arrive donc fréquemment que sans référence à une valeur de z-index (dans le cas d'élément en position static) cet élément soit positionner sous les autres couche et soit donc invisible.
Vaxilart a écrit :
As-tu essayé de rajouter un position: relative; aux éléments avec border-radius ?

CSS3 Pie génère des éléments qu'il positionne en absolue sous le bloc. Il arrive donc fréquemment que sans référence à une valeur de z-index (dans le cas d'élément en position static) cet élément soit positionner sous les autres couche et soit donc invisible.

Oui j'ai déjà essayé (j'avais lu tes préconisations sur un ancien topic en faisant une recherche).
J'ai aussi découvert qu'un sélecteur CSS3 (présent dans une liste de sélecteurs) non compris par IE7 bloquait le fonctionnement de PIE : box-shadow non appliqué.

Si PIE génère un element dans le DOM, je devrais le voir dans le developper tool d'IE9 (en mode IE7) non?
Administrateur
Bonjour,

(j'utilise pas IE9 pour tester alors ce n'est qu'une hypothèse) Pas sûr si PIE détecte qu'il tourne sous IE9 ou a un problème et ne fait finalement rien ...
Bonjour,

jb a raison, juste un détail. toutefois, c'est souvent le chemin qui pose problème, je crois. il faut toujours le faire à partir de la racine du site. un truc du genre :

behavior: url(/chemin/PIE.htc)

ne pas oublier le /.