28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour j'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster cette question mais bon essayons !!
donc j'ai crée un curseur avec Axialis et jai collé ce code dans mon css

html  { 
height:100%;  
cursor: url("ACCV/plume.cur"), auto; 
}

mais cela ne marche pas sur mes pages , je ne sais pas pourquoi , si vous pouvez m'aider ce serait cool !
bon faut savoir que je suis débutant , mon site n'est pas encore hébergé et j'ai tout mis dans le www de easyphp dans mon dossier accv donc quand je fait un affichage de photo via ce dossier tout marche perfect avec ce lien mais pas la donc je trouve ca bizarre...
ça serait pas a cause de la virgule ?

cursor: url("ACCV/plume.cur"), auto;
Modifié par lithiumsound (23 Jun 2012 - 15:46)
non même pas je viens d'essayer de l'enlever et non c'est pas ca non plus, surtout que j'ai regarder sur d'autre site et apparement les autres gens ca marche, sa me blase je comprends pas pourquoi pour moi sa afficher rien
sa marche toujours pas Smiley fache merci d'essayer de m'aider c'est vraiment cool Smiley biggrin ,est-ce que avec des images png ca peut marcher ou faut obligatoirement des .cur ou .ani ?
tu as essayé en mettant "default" a la place de "pointer" ?

Si tu es sous ie, tu ne peux pas voir les fichier .cur,
par contre tu peux utiliser gif, jpg, et png =)
je viens d'essayer et...malheureusement ca ne marche pas Smiley decu je me demande si je vais pas lâcher l'affaire, j'avais deja copié un script dans mon code HTML cela marchais sur ie mais pas le reste mais c'étais avec un lien vers une image déjà faite par un site donc j'ai voulu créer mon image moi même et depuis rien... donc bon si vous avez d'autre propositions je les acceptes volontiers Smiley biggrin
Salut, j'ai fait des tests pour comprendre ton problème. Cela pourra te servire de base de réflexion.
1) la syntaxe que tu donnes est tout à fait correcte.
2) selon les navigateurs, c'est la première ou la seconde déclaration qui donnera le dessin du curseur. Voici ce que j'obtiens :
+------------------------------+----------+
|          Navigateur          | Résultat |
|        Firefox 13.0.1        |   stylo  |
|           MSIE 8.0           |   main   |
| Google Chrome 19.0.1084.56 m |   stylo  |
|      Apple Safara 5.1.7      |   stylo  |
|    Opera 12.0 version 1467   |   main   |

3) Pour que le curseur apparaisse dans ton navigateur, il faut définir la zone où elle puisse s'exercer. J'ai mis 100% en largeur et hauteur dans le html et body. OUI, il faut obligatoirement les deux, sinon cela ne fonctionne pas.
Voici ma page html de test :
<!doctype html>
<html><head><title></title>
<style type="text/css">
html,body {
		width		: 100%;
		height		: 100%;
		overflow	: hidden;
}

body {	cursor		: url(test/cursor-stylo.png), pointer;}
</style>
</head>

<body></body></html>

J'espère avoir répondu à ta question !
Modifié par tournikoti (23 Jun 2012 - 18:03)
il y a toujours rien je comprends vraiment pas !!
tournikoti j'ai bien compris ce que tu me disais pour le champ d'action du curseur, c'est très gentil a tous de vous prendre la tête avec moi pour essayer de résoudre ce p***** de problème
En fonction des informations que tu nous as communiqué, je ne vois que trois problèmes :
--> le chemin pour accéder au fichier curseur.
--> pas de guillemet pour le nom du fichier curseur dans url(...).
--> définir une largeur et une hauteur pour HTML et BODY, sinon cela ne fonctionne pas.

Qu'est-ce que tu as à l'affichage en testant dans les différents navigateurs ?
As-tu toujours la même chose ou ça dépend ?
Bonjour ! Ba sur les différents navigateurs ça me met le même résultat c'est a dire rien...
j'ai defini le body html , j'ai verifier l'url et j'ai tout testé niveau guillemet mais toujours rien
Ça va pas aider côté technique, mais: ne jamais redéfinir le curseur de la souris de manière globale, ou pour les liens, ou de manière générale pour tout élément qui utilise déjà un curseur par défaut fonctionnel.

Pour deux raisons:
1. C'est perturbant pour l'utilisateur. Le curseur ou pointeur est un élément du système d'exploitation, et certainement pas un élément de la page web. Quand on y touche on peut donner à l'utilisateur l'impression d'une perte de contrôle sur la page web ou sur son navigateur. (Pour ma part ça me donnerait plutôt envie de prendre le concepteur du site et de lui taper la tête contre un mur très fort. Mais je suis un peu excessif dans l'expression de mes émotions.)
2. C'est souvent une faute de gout affreuse. Non merci, je me passerai de votre curseur en forme de plume/main mal dessinée/licorne/flingue/crayon/baguette magique.

Changer le curseur peut être pertinent quand on propose un type d'interaction très spécifique, par exemple du drag-and-drop, et que les standards et le navigateur ne proposent pas de curseur standard exprimant le bon concept. Mais ça doit rester une exception. Par ailleurs, on rappellera que sur tous les périphériques tactiles on n'a pas de curseur, et donc la manière d'interagir avec le contenu doit être claire même en l'absence de curseur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains point malheureusement c'est mon employeur pour mon stage qui décide...
Salut, euh... juste pour tester, a la place de ton fichier .cur, met un fichier .jpg, peut etre que c'est ton fichier .cur qui merde.

Je dis ça j'en sais rien du tout, c'est un test comme un autres Smiley smile
monster a écrit :
c'est mon employeur pour mon stage qui décide...

Ton maitre de stage (ou l'entreprise qui t'accueille en stage) n'est pas ton employeur.
Après si tu les as avertis que c'est une bêtise mais qu'ils tiennent à la faire, c'est leur problème, en effet.