28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Existe-t-il un document (je n'ai pas trouvé via Google) qui contienne l'ensemble des spécifications de CSS niveau 3, comme cela existait (ici) pour CSS 2 ?

D'autre part, un document peut-il déclarer utiliser CSS3, pour, par exemple, être validé directement selon ces spécifications par les validateurs ?

Merci de votre aide !
Modifié par Fix (23 Jun 2012 - 09:03)
Fix a écrit :
Bonjour,

Existe-t-il un document (je n'ai pas trouvé via Google) qui contienne l'ensemble des spécifications de CSS niveau 3, comme cela existait (ici) pour CSS 2 ?

D'autre part, un document peut-il déclarer utiliser CSS3, pour, par exemple, être validé directement selon ces spécifications par les validateurs ?

Merci de votre aide !

Choisir les bonnes options
http://jigsaw.w3.org/css-validator/#validate_by_uri+with_options

Pour la documentation, je pense que tu devrais trouver ce qu'il faut içi,
http://www.w3.org/TR/#tr_CSS
non ?
A+
Merci, mais ça n'était pas tout à fait ce que j'avais demandé Smiley smile

1. Je souhaitais savoir si l'ensemble des spécifications CSS3 était reprise dans un document unique, comme cela existe pour CSS2.

2. D'autre part, je sais valider mon document en choisissant les bonnes options, là n'est pas non plus le problème. Peut-on (de la même manière que le doctype permettra de savoir si le document se conforme à HTML, XHTML 1, etc.) déclarer que l'on utilise CSS3 au lieu de CSS 2 ou 2.1 ?

J'espère que ces reformulations sont plus claires.
bonjour,

il me semble que css3 n'est pas "terminé", des évolutions sont toujours en cours. ceci explique peut-être cela. Chez Eyrolles, y a des bons bouquins Smiley cligne comme "vers html5 et css3"

pour ta deuxième question, je vais répondre non. css3 apporte son lot de nouveaux éléments mais tu ne déclares pas en 1ère ligne de ta feuille de style si tu vas utiliser css 1 ou css 2.1 ou css3. Lors de la validation de ta feuille, celle-ci sera reconnue css3 à partit du moment où tu utilises une propriété css3.
OK. Il me semblait bien que c'était encore, en partie (quelles parties ?), à l'état de "brouillon".

FloydinBremen a écrit :
Lors de la validation de ta feuille, celle-ci sera reconnue css3 à partit du moment où tu utilises une propriété css3.

Malheureusement, non Smiley smile Il faut choisir la bonne option avant de valider le document, me semble-t-il.

Merci pour tes précisions !
a écrit :

Malheureusement, non Il faut choisir la bonne option avant de valider le document, me semble-t-il.

oui, dans les options.
Modifié par FloydinBremen (23 Jun 2012 - 09:07)
Administrateur
Bonjour,

cette page du CSS Working Group reprend leurs différents travaux http://www.w3.org/Style/CSS/current-work
Le principe d'avancement de CSS3 étant la modularité :
- trop gros pour un seul document,
- séparation en modules,
- chaque module vit sa vie et intéresse ou pas les contributeurs, est prioritaire sur d'autres, etc
il ne devrait pas y avoir de document unique avant loooongtemps. Smiley cligne Surtout quand tu vois "Severely outdated" sur certains alors que d'autres sont déjà à l'état de Recommandation. Si un des fruits de l'arbre CSS3 est mûr, il est cueilli de suite ; on attend pas que tous les fruits soient mûrs Smiley blume
D'accord, c'est plus clair pour moi maintenant.

Merci à tous pour vos explications !