28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un a reussi à faire un fondu animée de deux images en CSS.
En javascript et sous IE, c'est facile mais il y a des problemes de portages.

Il faudrai peut-être utiliser la propriété 'alpha'. Mais il manque la notion de durée.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur les moteurs de recherche donc si vous avez une idée...? Smiley biggrin
Bonjour ciagar,

CSS2 n'est pas destiné à ce type d'effets dynamiques, et ne permet pas de les réaliser à lui seul. Javascript est indispensable.

Mais SVG et Flash sont en revanche deux outils nettement plus appropriés.
Modifié par Laurent Denis (15 Aug 2005 - 17:28)
Oui, je comprend cette contrainte.

Malgré cela, ces deux technologies demandent l'installation de plug-in ce qui n'est pas aisé et peut faire peur à un utilisateur lamba.

De plus, flash est une technologie qui demande l'achat d'une licence pour être mise en oeuvre.

Concernant l'utilisation de Javascript, c'est l'état actuel de l'effet. Mais je souhaite éviter le message de IE sur Xp SP2 ("autoriser un contenu actif...blabla") ainsi que rendre portable le fondu animée sou Firefox.

Merci pour ta reponse. Je continue quand même à chercher un peu.
Merci pour l'adresse de ce blog, il y a beaucoup de solutions qui sont proposées.

Par contre, ces solutions utilisent du javascript. Mais mon IE ne me donne pas de message d'alerte. Etonnant non ?