28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toutes & tous,

Voici le problème qui m'occupe actuellement.

J'ai, sur le design d'un site en cours, 2 images (une dans le header, une dans le footer).
Chacune d'elle à un trait rouge et je souhaite pouvoir relier les 2 traits rouges afin d'avoir une ligne continue.
Mais il faut également que ce trait entre les 2 images s'adapte au contenu du site.

Avez vous une idée ?

Pour vous faire une idée plus précise voici une image :

upload/45219-lignerouge.png

Par avance, merci pour vos bonnes idées !!
Salut,

un fonD en repeat-y sur le corps de ta page et sur le footer?
Modifié par Felipe (23 Jun 2012 - 10:44)
JJK801 a écrit :
Salut,

un font en repeat-y sur le corps de ta page et sur le footer?

Merci JJK801, je vais tenter ça !

Je pensai pouvoir n'utiliser qu'une image de la largeur de la ligne avec un repeat-y, mais je n'y arrive pas...
Administrateur
Bonjour,

le logo COSY est-il une image ou du texte? Et R|E|S|T|A|U|R|A|N|T ?
Avec du texte, ça relève de la chance puisqu'on ne peut pas connaître le niveau et la nature du zoom qu'utilise chaque visiteur et même sans ça il faudrait une connaissance très fine de la fonte utilisée (et qu'elle soit présente partout), même avec du monospace. L'oeil humain est très fort pour détecter un décalage d'1px Smiley biggrin
Felipe a écrit :
le logo COSY est-il une image ou du texte? Et R|E|S|T|A|U|R|A|N|T ?

Oui Felipe, il s'agit bien d'une image qui englobe le mot R|E|S|T|A|U|R|A|N|T.
De même pour l'image du footer qui contient l'adresse.

Merci.
Salut, tu vas avoir des problèmes d'alignements en procédant ainsi, surtout si tu pratiques un zoom. Le mieux serait de faire une seule image. Pourquoi décomposer ton image en deux parties ? Y-a-t-il une raison particulière à cela ?
Salut tournikoti

Il faut que je décompose mon image pour que la partie centrale de l'image qui contiendra la ligne rouge puisse s'adapter au contenu sans que j'ai à faire une image par page.

Si tu as une idée ... je suis preneur Smiley biggrin