28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

à la fin de ma page, j'utilise un tableau avec à droite et à gauche une flèche pour pouvoir se retrouver en haut de la page et, entre les deux, de titres avec des flèches entre pour me diriger dans des pages. Bien entendu, tout cela est aligné verticalement quelle que soit la hauteur des titres.
Cela donne cela, sachant que je changerai la forme des flèches etc.
upload/12813-osiris67.jpg
Dois-je continuer à utiliser un tableau, par ailleurs très pratique ? Sinon, comment le faire autrement ? J'ai des difficultés, même en ayant acheté le livre de Raphaël sur les CSS avancées, mais je suis débutant Smiley lol !

Merci d'avance
Modifié par 6l20 (16 Jun 2012 - 10:00)
Bonjour,

osiris67 a écrit :
une flèche pour pouvoir se retrouver en haut de la page

Jamais bien compris l'utilité de ces machins là. En natif les navigateurs proposent des moyens de faire ça à la souris, au trackpad, et même un raccourci clavier immédiat. Dupliquer tout ça avec des boutons cliquables dans l'interface d'un site web... perte de temps et complexification inutile des interfaces, à mon avis.

osiris67 a écrit :
tout cela est aligné verticalement quelle que soit la hauteur des titres

C'est-à-dire que tu as une hauteur variable pour le contenu central, et que tu veux centrer verticalement les boutons sur les côtés par rapport à ce contenu central? Dans ce cas, un tableau ou du display:table-cell est le plus adapté.
Si tu n'as pas cette contrainte de centrage vertical, tu peux faire un peu ce que tu veux, par exemple utiliser le positionnement absolu pour ces deux boutons (mais pas pour le contenu central).

osiris67 a écrit :
Dois-je continuer à utiliser un tableau, par ailleurs très pratique ?

Tu peux donc faire la même chose avec display:table-cell, sans utiliser les éléments TABLE/TD théoriquement réservés aux données tabulaires.
Le livre de Raphaël que tu mentionnes doit en parler en détail.