28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai essayé un programme de diaporama qui s'appelle Slideshowpro. J'ai voulu rendre le design un peu plus "beau" que proposé, mais entre temps, je ne comprends pas comment changer l'une ou l'autre chose dans mon design. Voici la page en question : test diaporama

- Quand on passe avec la souris sur une des 4 petites étiquettes, il y a un fond gris qui apparait. J'ai essayé de changer de couleur de fond (en blanc), mais dés que je le change, il devient automatiquement noir, malgré le code couleur blanc. Où et comment puis-je faire pour qu'il n'y ait plus ce fond gris?

Après avoir cliqué sur "monde de la nuit" par exemple, il y a le diaporama qui s'enclenche. Mon souci est le suivant : en passant sur la photo, il y a un petit texte qui apparait au-dessus (=caption). Je n'arrive pas à le mettre au niveau de la photo (qu'il soit aligné). J'ai regardé s'il y avait un "padding" ou "margin" quelque part, mais je n'ai pas l'impression.

Quelqu'un a-t-il une idée comment résoudre ces 2 problèmes? Merci d'avance.
Bonjour,

Il y a forcément un paramétrage que tu as raté quelque part...
Un lien vers tes images,...
Modifié par Jason (13 Jun 2012 - 15:04)
bonjour,

j'ai rapidement regardé ton lien, le diaporama c'est du flash (sauf sur IOS).
donc à mon avis - si rien ne m'a échappé - pour le "customiser" il va falloir passer par des paramètres spécifiques prévus. t'as rien trouvé sur le site de SlidesShowPro pour le faire ?
(pour la version IOS pareil, voir si il y a des styles css dédiés ou si tout se passe dans le javascript)
Bonjour o06,

Que veux-tu dire par "passer par des paramètres spécifiques prévus"?

Pour le moment, je me suis un peu inspirée du code de ce site (qui est un exemple sur le site de Slideshowpro) : site_photos. Il avait aussi un fond grisé. J'essaie en vain de trouver l'endroit où il faudrait changer la couleur (dans le script), mais dés que je change, cela se met en noir...

o06 a écrit :
bonjour,

j'ai rapidement regardé ton lien, le diaporama c'est du flash (sauf sur IOS).
donc à mon avis - si rien ne m'a échappé - pour le "customiser" il va falloir passer par des paramètres spécifiques prévus. t'as rien trouvé sur le site de SlidesShowPro pour le faire ?
(pour la version IOS pareil, voir si il y a des styles css dédiés ou si tout se passe dans le javascript)
Merci. J'ai finalement trouvé les solutions en chipotant dans mon code, même si je ne sais pas dire où exactement étaient les erreurs. J'ai un peu touché à tout.

Par contre, je n'avais effectivement pas pensé au problème du Flash qui ne passerait pas sur iPad, iPhone etc... Smiley decu
ça fonctionne aussi sur IOS, c'est un javascript qui prend le relais.
dans ce contexte la customisation de ton player sera certainement plus simple.
mais encore une fois, consultes bien le site et les docs pour voir s'il n'y a pas moyen de définir "l'aspect visuel" de ton player une fois pour toute ... (version flash, js)