28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je me remet au découpage de maquette en div et j'ai une question dont je ne trouve pas réponse. J'ai pourtant passé 1h sur le forum à tenter de trouver une question semblable. Si par malheur j'avais oublié un post.. Prière de me rediriger et il me fera plaiiiiisir d'aller y jeter un coup d'oeil !

Alors voilà :

Je tente désespérément d'adapter mon Mainà la hauteur du fureteur. Je sais qu'en tableau il suffisant de mettre le Bodyde celui-ci à 100% et de faire un repeat-y à l'intérieur du tr en question.

J'ai tenté de simplifier mon code au maximum afin de vous donner l'essentiel et d'aller à la source du problème.

Voilà le code HTML :

<body>
	<div id="container">
        <div id="header"></div>
        <div id="content" class="wrapper">
            <div id="clonne-gauche"></div>
            <div id="clonne-droite"><p>Lorem ipsum</p></div>
        </div>
        <div id="footer"></div>
    </div>
</body>

Voilà le code CSS :

* { margin:0;padding:0; }

html,
body { 
	height:100%; 
}

body {
	min-height: 100%;
	position:relative;
    background: url(images/background.jpg) no-repeat center bottom fixed ;
	-webkit-background-size: cover; 
	-moz-background-size: cover; 
	-o-background-size: cover; 
	background-size: cover; 
}

div#container {
	position:relative;	
	height:auto !important;
	min-height:100%;
}

#content{
	margin: 0 auto;
	padding-bottom: 50px;
	height:auto;
}

#footer{
	position: absolute;
	bottom: 0px;
	height: 50px;
	width: 100%;
	background-color:#36332E;
	height:33px;
}

.wrapper{
	width: 980px;
	margin: 0 auto;
}

div#header{ 
	background-color:#36332E;
	height:60px;
}

div#main-contenu{ min-height:100%; }

div#clonne-droite{
	background:url(images/main-repeat.png) right top repeat-y;
	width:771px;
	float:right;
}

div#clonne-gauche{
	background:url(images/main-left.png) right top no-repeat;
	min-height:100%;
	width:209px;
	float:left;
}

Note : Je ne peux pas utiliser les colonnes factices comme il est suggérer de faire. La raison est bien simple : Ma colonne de gauche contient une image qui ne peut pas être mise en repeat-y..!

Puisqu'une image vos miles mots, voici la maquette que j'aimerais avoir au final !!

upload/45089-forum-ques.jpg

Des suggestions ?

Merci ! Bonne journée !
Je croit qu'il n'y a pas de solution compatible partout pour faire ceci (ou alors avec du javascript)...
Heum, c'est embêtant !

Je vais quand même continuer à chercher et voir qu'elle est la façon de faire en javascript ! Merci pour cette suggestion Smiley cligne
courgette a écrit :
Note : Je ne peux pas utiliser les colonnes factices comme il est suggérer de faire. La raison est bien simple : Ma colonne de gauche contient une image qui ne peut pas être mise en repeat-y..!

Ça ne me semble pas rédhibitoire. Tu peux avoir des colonnes factices, et rajouter ton image pour la colonne de gauche par dessus. Il faut voir avec le design exact, bien sûr.

En dehors des colonnes factices, et de techniques CSS3 pas encore utilisables (Grid Layout, Flex Box), il te reste display:table-cell qui peut être intéressant (mais ne permet pas de gérer des colspan/rowspan), ou bien sûr un tableau de mise en page (si besoin de colspan/rowspan). Je crois que pour ma part je préfèrerais utiliser un tableau de mise en page plutôt qu'une solution JavaScript; ça me semble plus robuste.
Merci beaucoup pour les idées!

Effectivement, j'ai parlé trop vite.. J'ai peut-être mal utilisé les colonnes factices.

J'ai tellement hâte que le CSS3 soit utilisable. Je sens qu'on va en avoir du fun!!
Merci pour les suggestions ! Vraiment complet comme réponse Smiley ravi